Chapitre 36

12 1 2
                                    


                                                                                           PARKER


Deux ans plus tôt


Quand on sort de la boutique, Love reste en retrait. Elle ne dit plus un mot jusqu'à la boutique suivante. Corey s'extasie soudain devant un magasin de jouet. Il se tourne vers sa sœur, les yeux qui pétillent. Il tend sa main vers elle, un sourire illumine le visage de Love et les deux entrent dans le magasin en sautillant comme des enfants.

Dans ces moments-là, je comprends qu'elle ne veuille pas briser ce lien entre elle et son frère. Corey ne fait rien sans elle et c'est pareil pour Love. Ils ont constamment besoin l'un de l'autre et d'un certain coter, ça me réchauffe le cœur mais de l'autre, je sens ce pincement au cœur parce que je sais qu'elle ne sera pas avec moi. Pas sans le consentement de son frère. J'ai envie de tout dire à Corey mais j'ai peur aussi, comme elle, que notre amitié soit brisée à jamais. Corey compte pour moi. Il est mon meilleur ami. 

Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser à sa sœur. Comme maintenant, assis dans un fauteuil pendant que Corey et Love se choisissent des peluches, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que ça pourrait être de sortir avec elle. J'aimerais connaître cette sensation de l'avoir comme petite amie. Elle me fait rêver avec sa longue chevelure, ce sourire à tomber, ses petites jambes qui me font sourire bêtement...Mais c'est cette ténacité à vouloir respecter la promesse de son frère qui me fait encore plus tomber amoureux d'elle. Elle est loyale envers lui et c'est ce qui me donne envie d'être à genoux devant elle. Cette fille est incroyable et je suis sûr qu'elle ne s'en rend pas compte.

Je l'observe, le sourire aux lèvres d'avoir trouvé un ourson en peluche en commun avec son frère. Je reste silencieux, assis sur ce fauteuil alors que j'ai envie de me lever, de la serrer contre moi et de l'embrasser à pleine bouche là devant son frère, les autres clients sans qu'on puisse nous en vouloir. C'est ça le plus triste, c'est que si j'ose un geste vers elle, je perdrais mon meilleur ami mais surtout, je perdrais Love parce qu'elle ne m'acceptera jamais dans ces conditions. C'est ce qui me fait le plus mal. Je l'aime et pourtant, je ne peux pas lui montrer.


Le reste de la journée, nous faisons encore un peu de shoping puis nous nous arrêtons à un marchand de glace. Corey partage la sienne avec Love et les deux s'en foutent partout comme des gamins. Sur le retour, je sens le regard de Love sur moi, je l'observe aussi dans le rétroviseur. Je suis en manque dès que je ne la vois plus. J'ai l'impression qu'elle est devenue une drogue pour moi. Dan d'autre circonstances, j'aurais aimé ça mais elle n'est pas mienne et ça me brise le cœur.

Il est vingt heures quand nous arrivons à la maison. Le ciel devenu orange se couche doucement. Corey et Love descendent de la voiture mais je ne les imite pas.

-Tu ne viens pas ?

Corey arrive à ma hauteur, le regard interrogateur.

-Non, je vais aller faire un tour.

Love, s'approche derrière son frère, fronce les sourcils.

-D'accord mais fais attention et ne rentre pas trop tard.

-D'accord papa.

Corey rigole et passe son bras autour du coude Love en se retournant. Celle-ci ne me regarde plus mais je la sens contrariée. 


Quand je me gare sur le parking, je jette un coup d'œil vers le bar de Kenneth. Les lumières sont encore allumées à l'intérieur. Je sors de la voiture et me dirige vers l'entrée.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant