Pourquoi je n'aime pas Étoile de Ronce et Poil d'Écureuil ?

284 15 41
                                    

Nous devions partir sur un nouvel épisode du Bachelor LGDC avec l'un des personnages les plus populaires et importants de la saga : Étoile de Ronce. Sauf qu'à partir de là, plusieurs problèmes se sont posés, du coup cet article est parti en n'importe quoi (mais intéressant quand même, j'espère).

(Je tiens à dire avant de commencer que je suis contre le fait de dresser continuellement les persos féminins les uns contre les autres, que dans le meilleur des mondes aucun choix ne serait à faire au Clan des Étoiles. Mais que voulez-vous, j'ai passé trop de temps à débattre sur ce sujet plus jeune pour pas déblatérer dessus)

D'abord, j'aurais préféré partir sur un Bachelor à propos de Poil d'Écureuil. Marre de traiter que les persos masculins et leurs conquêtes, place aux guerrières trop fraiches qui brisent tous les coeurs sur leur passage ! Sauf qu'au final, il n'y en a pas tant que ça dans la saga. Des minettes qui s'écharpent pour des cassos (coucou Truffe de Sureau), il y en a un paquet, mais l'inverse est quand même beaucoup plus rare. Certaines ont le droit à plusieurs prétendants, comme Étoile Bleue ou encore Aile de Colombe, mais c'est quand même moins bien traité, complexe et du coup prenant : Étoile Bleue ne manifeste aucun intérêt pour Plume de Grive (d'ailleurs on parle pas assez de ce type, on devrait en faire plus souvent des mâles comme lui !), le choix d'Aile de Colombe est évident dès le départ. Aucune intrigue surprenante ou casse-tête du côté des femelles, et c'est bien dommage.

La seule qui se détache du lot à ce niveau-là, c'est Poil d'Écureuil. Elle a littéralement fait des ravages avec non pas deux, mais bien trois prétendants au total (on aurait peut-être même pu en avoir quatre si Nuage de Musaraigne avait vécu plus longtemps) ! La digne fille de son daron ! Sauf que l'analyse n'aurait eu aucun intérêt, puisque :

1) Étoile de Ronce est clairement positionné comme l'amour de sa vie ;
2)  Elle n'a fait qu'utiliser Pelage de Granit pour rendre jaloux Griffe de Ronce. "Gnia gnia Vicky et Cherith pensent que non" : sérieux elle ne lui donnait jamais l'heure et tout à coup elle se rapproche de lui quand ça va pas avec la Roncette ??? Puis le laisse tomber comme une merde après s'être remis avec son gars ??? Faut arrêter un peu : si ça avait été avec Nuage de Musaraigne qui était son pote de base, ok ; mais là il sort de nul part le boug. C'est à peine si elle savait qu'il existait avant ! Je ne dis pas que Poil d'Écureuil n'a jamais rien ressenti pour Pelage de Granit, mais je suis convaincue qu'elle ne s'est pas rapprochée de lui innocemment non plus (consciemment ou pas) ;
3) Pelage d'Orage avait un faible pour elle avant de rencontrer Source, mais n'a jamais eu le courage de lui avouer. Poil d'Écureuil était déjà conquise par Griffe de Ronce à ce moment-là, il ne me semble pas qu'elle ait eu des sentiments amoureux pour Pelage d'Orage malgré leur proximité (j'aurais teeeeeellement voulu qu'ils finissent ensemble ces deux-là, avouez qu'ils auraient bien matché ! Après je ne sais pas si Pelage d'Orage aurait supporté le caractère de l'Écureuil bien longtemps, chill comme il est... À moins qu'il n'ait pu la canaliser et l'apaiser, sans pour autant éteindre son feu ?).

Donc clairement, Étoile de Ronce l'emportait dès le départ haut la patte. Sauf que de son côté, une certaine Jess a fini par arriver dans l'équation et a semé le doute. Ce qui rendait cette session Bachelor un poil plus palpitante (à mon grand dam).

Jess a une réelle alchimie avec Étoile de Ronce et aurait probablement fini par devenir sa compagne si elle était restée au Clan du Tonnerre. Le meneur semblait véritablement attiré par elle : il est très attristé de son départ et aurait souhaité que les choses soient différentes.

De plus, son couple avec Poil d'Écureuil bat de l'aile depuis qu'il a appris que la rouquine lui a menti concernant les chatons de Feuille de Lune, lui faisant croire qu'il en était le père. Il la nomme lieutenante par la suite, prouvant ainsi qu'il lui a pardonné ; mais ce n'est pas pour autant qu'ils forment un couple de nouveau. Quand Jess débarque au Clan du Tonnerre, ils ne sont plus ensemble. Étoile de Ronce et Poil d'Écureuil finissent par se redonner une chance après le départ de la chatte domestique ; mais dans "L'Espoir de Poil d'Écureuil", sa compagne l'agace beaucoup, leurs rapports sont très tendus. Le meneur lui avoue même penser à la remplacer en tant que second. Ils se disputent souvent au sujet des chatons : Poil d'Écureuil en veut d'autres, Étoile de Ronce préfère se focaliser sur ses guerriers.

LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant