Mon premier projet collaboratif LGDC !

61 9 9
                                    

Après des mois de réflexion et d'hésitation, j'ai décidé de créer ma première MAP sur Youtube (que je déclinerais également sur Tiktok et Instagram). Je suis hyper excitée par cette nouvelle aventure, et j'espère que vous serez nombreux à être emballé(s) par l'idée ! Sans plus attendre, laissez-moi vous en parler plus en détails !

D'abord, qu'est-ce qu'une MAP ?

Il s'agit d'un acronyme pour "Multi Animator Project" en anglais. Pour faire simple, le but est de réunir plusieurs dessinateurs et / ou animateurs autour d'un scénario, d'un script ou d'un concept.

Ma MAP concerne les retrouvailles de Plume Grise, Millie, Rivière d'Argent, Jolie Plume, Belle Églantine, Plume de Jais et Feuille de Lune au Clan des Étoiles dans "A Light in the Mist". En effet, j'ai toujours trouvé que leurs réunions respectives étaient mal gérées : j'espérais quelque chose de beaucoup plus complexe et subtil.

Je voulais voir Rivière d'Argent et Jolie Plume jalouses, tristes et blessées, oui ; mais aussi compréhensives, nostalgiques et aimantes, à l'image de ce que nous avons toujours vu d'elles dans la saga. Et surtout, j'aurais aimé que la conclusion finale soit beaucoup plus juste et douce pour tout le monde. Après tout, l'idée de devoir choisir le compagnon qu'on a le plus aimé au Clan des Étoiles est ridicule, surtout dans ces deux contextes précis.

Tu peux découvrir le déroulé complet sur la vidéo juste au-dessus (et pour ceux qui voudraient la voir directement sur Youtube, mon pseudo est "LGDC_Revues") !

Pourquoi le script est écrit en anglais ?

Parce que je voulais que n'importe quel passionné LGDC, francophone ou pas, puisse rejoindre la MAP. Si tu es emballé(e) par le projet et que tu galères avec l'anglais, pas de panique ! Demande-moi plus de précisions et je t'aiguillerais avec plaisir.

Tu sais dessiner, mais pas animer ?

Ce n'est pas un problème ! Énormément de parties peuvent être des PMV, c'est-à-dire des "Picture Music Videos". En clair, c'est une suite de dessins pas animés ou trèèèès peu. Mais si tu sais dessiner ET animer, il y a également des parties AMV, donc des "Anime Music Videos". En bref, il y en a pour tous les niveaux et les envies !

Dans tous les cas, seules les oeuvres originales sont acceptées. Je refuse les edits et / ou les oeuvres de personnes non concernées par la MAP.

Ça te tente ? Tu es motivé(e) et prêt(e) à m'aider à finaliser ce projet ?

Toutes les règles et informations sont dans le lien de la description de ma vidéo Youtube, en français ET en anglais. Je te conseille de lire attentivement ce document, puisqu'il t'indiquera ce qui est attendu au niveau de la régularité, le nombre de parties que tu peux prendre, comment valider ta contribution...

Il est obligatoire de le prendre en compte, afin que tu sois certain(e) de savoir dans quoi tu t'engages.

Tu ne sais pas du tout dessiner, ou tu n'as simplement pas l'envie / la possibilité de participer ?

Que tu veuilles te joindre à cette MAP ou non, ça serait très cool de partager cette vidéo le plus possible, ou de laisser un commentaire sur Youtube pour booster l'algorithme (= pour que plus de personnes voient cette vidéo).

C'est un projet qui me tient vraiment à cœur, et je remercie infiniment les personnes qui m'aideront à le terminer !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant