Si les persos LGDC étaient des signes astrologiques

149 10 12
                                    

J'aime l'astrologie, j'aime la Guerre des Clans... Alors c'était sûr qu'un jour ou l'autre, j'allais me pencher sur le signe astrologique des persos de la saga ! Nous sommes donc partis sur un chat LGDC = un signe astro !

Bélier - Poil d'Écureuil

Pour moi, il ne fait aucun doute que Poil d'Écureuil est Bélier. Signe de feu impétueux et téméraire, le Bélier n'a pas peur de se faire entendre envers et contre tous. Fort de caractère, il est cependant loin d'être insensible : ses émotions se manifestent parfois de façon dramatique. Le Bélier aime avoir l'attention sur lui, il prend beaucoup de place et peut impressionner par sa fougue. Avec lui, la demi-mesure n'existe pas ! Ça correspond parfaitement à la fille d'Étoile de Feu pour moi.

Taureau - Plume Grise

Le Taureau est un signe de terre qui n'aspire qu'à la tranquillité. Ses proches sont très importants pour lui : sa loyauté à leur égard est sans faille. Têtu, il est stable dans ses envies. Quand il a décidé de quelque chose, difficile de le faire changer d'avis ! Plume Grise représente bien ce signe : il a mis très longtemps à se remettre de la mort de Rivière d'Argent, priorise son amitié pour Étoile de Feu et ses petits par rapport à son propre Clan. Attentionnés, les Taureaux sont aux petits soins pour ceux qu'il aime. Ce sont des gens généralement "chill", et c'est exactement comme ça que je vois Plume Grise !

Gémeaux - Plume d'Aiguilles

Le Gémeaux est perpétuellement en quête de sens. Sarcastique, il peut paraître sans coeur, calculateur et hypocrite ; en réalité, le Gémeaux se protège beaucoup et est avide de connaissances, d'expériences. Il a tendance à garder ses problèmes pour lui-même. Puisqu'il sait quoi dire en toutes circonstances et qu'il s'adapte à toutes les situations, il atteint facilement ses objectifs, sait faire parler les autres et retombe toujours sur ses pattes. Quand Plume d'Aiguilles est en mauvaise posture, elle s'en sort à chaque fois parce qu'elle sait exactement quelle attitude adopter pour contenter / apaiser son interlocuteur.

Le Gémeaux a de la répartie, peut se montrer malicieux, charmeur : généralement, il trouve rapidement sa place au sein d'un groupe, se faisant apprécier de ses pairs. Son masque social l'aide facilement à donner le change en société, quoiqu'il ressente réellement. Observateur, intelligent, indépendant, le signe du Gémeaux correspond bien à Plume d'Aiguilles.

Cancer - Feuille de Houx

Pour moi, Feuille de Houx est Cancer à 100%. Farouchement loyale au Code du Guerrier et à ses proches, elle se montre affectueuse et empathique avec ceux qu'elle affectionne. Le Cancer est connu pour ses colères redoutables, poussées par des émotions tumultueuses qu'il a du mal à contrôler. En effet, ce signe d'eau est facilement tourmenté ; mais au lieu de se confier, il aura tendance à exploser quand sa peine ou sa rage auront pris le dessus. Sensibles, les Cancers tentent de se protéger des autres par peur d'être blessés. Une fois qu'on a percé leur carapace, ce sont des alliés féroces qui s'investiront corps et âme à vos côtés. Le Cancer symbolise la famille, les origines, le foyer, les parents et en particulier la mère. Feuille de Houx est donc toute désignée.

Lion - Flocon de Neige

Je vois bien Flocon de Neige être Lion. Protecteur et aimant avec ses proches, il a un tempérament bien trempé et rayonne par sa prestance ! Fanfaron, parfois prétentieux, baratineur et arrogant, c'est un félin charismatique qui arrive facilement à rallier les autres à son avis. Rappelez-vous que Flocon de Neige a convaincu sans peine le Clan du Tonnerre qu'il s'était fait enlever par des Bipèdes dans le Cycle 1, tournant l'histoire à son avantage... Le Lion a une haute estime de lui-même ; il a tendance à être un peu nombriliste et à ne pas remarquer quand il blesse les autres (#CoeurBlancEtChipie), mais il a définitivement bon fond. Il sait se faire apprécier et respecter par ses semblables.

LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant