Challenge : si je vivais dans LGDC !

141 13 78
                                    

C'est l'heure d'un nouveau quiz : "si je vivais dans LGDC", qui consiste à se mettre dans la peau d'un félin de cet univers en choisissant sa famille, son apparence, son Clan, etc ! En la voyant passer sur divers forums, j'ai trouvé l'idée sympathique et fun. Mais avant, précisons quelque chose : si je devais vivre dans un monde fantastique, ça ne serait absolument pas celui-ci.

Parce que soyons honnêtes, la majorité de nos persos favoris ont des destins affreux ! Leurs existences sont une succession de souffrances physiques et/ou mentales, leurs vies sont rythmées par des affrontements, des querelles stupides, des périodes de famines, des épidémies... C'est très distrayant et prenant en tant que lecteurs, mais je n'aimerais pas que mon quotidien ressemble à celui-ci... Donc si je devais être 100% franche en répondant à ces questions, je choisirais de vivre comme Gerboise : dans une grange pépère et libre, sans jamais souffrir de la faim, avec idéalement un ou plusieurs compagnons pour ne pas trop s'ennuyer. Mais bon, c'est quand même plus amusant de jouer le jeu à fond !

1 - Dans quel Clan vivrais-tu ?

Je pense que je choisirais le Clan du Ciel. J'adoooore les Clans du Vent et du Tonnerre, mais la mentalité du cinquième Clan me correspondrait bien plus dans la vie de tous les jours. Contrairement aux autres, le Clan du Ciel semble avant tout guidé par le bon sens : ses guerriers respectent le Code du Guerrier, tout en l'adaptant à leur mode de vie. Ils peuvent se relever de tout, puisqu'ils sont suffisamment souples pour s'ajuster à leur environnement sans pour autant renier leur identité.

J'adore leur fonctionnement unique, leur histoire si particulière et douloureuse, la force dont ils font preuve face à toutes les difficultés rencontrées. Bref, le Clan du Ciel est celui dans lequel je préférerais habiter !

2 - Quelle serait ta proie favorite ?

Étant végétarienne depuis longtemps et n'ayant jamais été particulièrement friande de viande, je sèche totalement pour cette question. Si je me base uniquement sur les descriptions gustatives données par les livres... Peut-être la souris (et vu le nombre de fois qu'ils nous ont rabâché la méthode pour les attraper, je devrais m'en sortir rien qu'avec de la théorie) ?

3 - Quelle serait ta fonction au sein du Clan ?

Si je faisais partie d'un Clan, c'est sûûûûr que je finirais par avoir les mêmes réflexions que Rivière d'Argent et Étoile de Sapin : pourquoi s'interdire d'aimer quelqu'un qui est né à quelques mètres de son propre territoire ? Pourquoi s'entretuer pour des pierres tous les quatre matins ?

Donc je finirais par poser problème en tant que guerrière, puisque je ne serais pas capable d'aller à l'encontre de ma conscience et de mes valeurs sur le long terme. De plus, je suis très sensible à la douleur des autres ; imaginez la galère sur un champ de bataille... Mais j'aurais le même souci en étant guérisseuse. Et flemme de devenir une nonne, vraiment très peu pour moi (sans compter que les soigneurs doivent vraiment s'ennuyer depuis qu'ils ont rejoint le lac - ils ne suivent plus du tout de formation guerrière comme avant ! OUI FEUILLE DE LUNE ÉTAIT CAPABLE DE SE BATTRE ET DE CHASSER DANS LE CYCLE 2 ET ÇA M'EMMERDE QUE LA NARRATION L'OUBLIE TOUT LE TEMPS) !

Quand on y pense, Arbre a vraiment tout compris : il ne fait pas grand-chose de ses journées, et se contente d'intervenir brièvement quand la tension monte entre les différents meneurs. C'est le bon plan d'être médiateur au final, donc s'il y a une petite place en plus je suis chaude !

4 - À quoi ressemblerais-tu ?

Alors là, deux options : lorsque j'ai posé la question à mon conjoint (oui nous avons des discussions très matures et constructives), il m'a répondu qu'il me voyait comme un chat blanc, avec des taches noires et des yeux verts. Belle coïncidence : je découvrais au même moment le Cycle 6, et j'étais en train de tomber amoureuse du personnage de Violette Brillante... Qui a exactement le même descriptif, sauf pour le regard (le sien est jaune) !

LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant