J'ai décidé de vous partager les amitiés LGDC que j'ai préféré suivre au cours de la saga. Pour cela, je me suis fixée quelques règles : je ne parlerais pas des couples complices, puisqu'il s'agirait de sentiments amoureux et non d'amitiés. Je n'exposerais pas non plus les fratries soudées, puisqu'encore une fois, ce sont plus des liens familiaux qu'amicaux. Sans plus attendre, c'est parti !
Étoile de Feu X Plume Grise X Nuage de Jais
Comment ne pas intégrer l'iconique trio à cet article ? Leur amitié juvénile n'a jamais faibli avec l'âge, se renforçant même à travers les épreuves affrontées ensemble malgré leurs différents destins. Foncièrement loyaux et dévoués les uns aux autres, Nuage de Jais, Plume Grise et Étoile de Feu ont toujours bravé les règles pour se protéger mutuellement. Même lorsque Plume Grise a rejoint le Clan de la Rivière, même lorsque Nuage de Jais est devenu un solitaire, même lorsque la position hiérarchique d'Étoile de Feu lui a imposé de nouvelles responsabilités.
Pour moi c'est vraiment l'amitié goal de la saga : les trois jeunes félins deviennent amis à la seconde où ils débutent leur apprentissage, se montrant solidaires et attentionnés les uns envers les autres. Leurs caractères sont complémentaires et offrent une dynamique adorable : le bon vivant Nuage Gris et le vaillant Nuage de Feu protègent et rassurent le nerveux et émotif Nuage de Jais. Les trois novices se couvrent dans toutes leurs aventures et bêtises, sont inséparables au quotidien jusqu'au départ de Nuage de Jais du Clan du Tonnerre. La complicité touchante qui les unit perdure même une fois qu'ils sont adultes, accompagnée d'un profond respect et de la nostalgie de leur enfance commune. Je savoure chacune de leurs interactions dans le Cycle 2, les livres illustrés de Plume Grise, etc.
Griffe de Ronce X Nuage d'Écureuil X Pelage d'Or X Pelage d'Orage X Jolie Plume X Nuage Noir
Ahhhh je pourrais parler du groupe des Élus pendant des heures, qu'est-ce que j'adore la première partie du Cycle 2 pour ça ! Ils ont une dynamique incroyable pour plusieurs raisons : leur amitié se forge petit à petit, ils trouvent tous leur place au fil du temps ; et leurs tempéraments sont incroyablement complémentaires. Griffe de Ronce, c'est le mec autoritaire et ambitieux qui s'impose malgré lui, mais que tout le monde suit parce que c'est un meneur naturellement efficace. Nuage d'Écureuil, c'est l'ado pestouille, insolente et arrogante, mais hyper solaire, optimiste, déterminée, courageuse et pétillante. Pelage d'Orage, c'est la force tranquille, rassurante et protectrice. Jolie Plume, c'est la douceur apaisante et compatissante, celle grâce à qui les Élus au complet finissent par être soudés. Nuage Noir c'est le jeune rebelle têtu, hargneux, belliqueux et impulsif qui veut faire ses preuves, mais aussi extrêmement loyal et dévoué. Pelage d'Or, c'est la fille terre-à-terre, pragmatique, un peu sèche ou froide qui remet les pendules à l'heure en se montrant raisonnable et réfléchie.
J'ai beau avoir lu ce Cycle je ne sais combien de fois, j'adore toujours autant assister à la naissance de leur complicité et voir les différents liens les unissant les uns aux autres. On parle beaucoup des duos Griffe de Ronce X Nuage d'Écureuil, Jolie Plume X Pelage d'Orage ou encore Nuage Noir X Jolie Plume. Mais les binômes Pelage d'Orage X Nuage d'Écureuil, Pelage d'Orage X Griffe de Ronce, Nuage Noir X Nuage d'Écureuil ou encore Pelage d'Or X Jolie Plume sont tous aussi chouettes à suivre !
Poil de Châtaigne X Feuille de Lune
L'amitié unissant Poil de Châtaigne et Feuille de Lune n'est pas sans rappeler le binôme Plume Grise X Étoile de Feu. La guerrière écaille et blanche accompagne l'apprentie guérisseuse dans toutes ses excursions ; leur complicité grandit au cours du Cycle 2 malgré leur bonne différence d'âge. Le caractère de la pétillante et énergique Poil de Châtaigne matche bien avec le calme et la douceur de Feuille de Lune. Ce que j'aime bien avec leur duo, c'est qu'il est fluctuant : Poil de Châtaigne est jalouse de Jessie, une chatte domestique rejoignant brièvement le Clan du Tonnerre durant le Cycle 2, lorsque Nuage de Feuille se rapproche d'elle. Quand Poil de Châtaigne se met en couple avec Poil de Fougère et qu'ils fondent une famille, son amitié avec Feuille de Lune passe au second plan, ce que la guérisseuse comprend parfaitement.
VOUS LISEZ
LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des Clans
FantasyQui Étoile de Feu aurait choisi au Clan des Étoiles : Tempête de Sable ou Petite Feuille ? Plume Grise préférerait-il Millie à Rivière d'Argent ? Quels personnages populaires je n'apprécie pas, et pourquoi ? Pour quelles raisons j'ai décroché de l'u...