8 couples LGDC que j'aime / aurais voulu voir

234 21 33
                                    

Quels couples j'adore dans la saga LGDC ? Quels binômes aurais-je aimé voir se former, même de façon temporaire ? Réponse tout de suite !

Étoile Bleue X Plume de Grive : s'il y a bien un mâle dont on ne parle pas assez dans LGDC, c'est bien Plume de Grive ! Il coche toutes les cases. Attentionné ? Il nettoie la litière d'Étoile Bleue, à l'époque Lune Bleue, sans lui notifier. Loyal ? Il ne cherche pas à connaître l'identité du père de ses petits et propose de se faire passer pour leur géniteur. Plume de Grive se doute qu'il s'agit du fruit d'une relation interdite, mais ne trahira jamais le secret de Lune Bleue. Aimant ? Il s'occupe de Petite Écume, Petit Silex et Petite Brume comme si c'était ses chatons, les pleurant à leur disparition. Résilient ? Il restera proche d'Étoile Bleue toute sa vie, n'attendant rien de la guerrière en retour. Ce mec est une p**ain de perle ; la meneuse du Clan du Tonnerre aurait été vraiment heureuse avec un compagnon pareil à ses côtés (ce qu'elle lui avoue, d'ailleurs). Et même si l'histoire Coeur de Chêne X Étoile Bleue est intéressante (c'est la première relation interdite qu'on suit, et on leur doit quand même Pelage de Silex et Étoile de Brume !), j'aurais aimé voir Étoile Bleue refaire sa vie avec quelqu'un de doux et réconfortant. Elle a tellement souffert, elle méritait un pillier au sein de son Clan...

Poil de Châtaigne X Poil de Fougère : un couple sans histoire comme je les aime ! J'ai adoré suivre leur duo tout au long de l'histoire. Aucune dispute, aucune jalousie à la c*n : simplement deux félins qui se découvrent des sentiments l'un pour l'autre, offrent de beaux chatons au Clan du Tonnerre, profitent de la vie ensemble et basta. Ils sont mis en lumière de façon adorable, comme lors d'un entraînement nocturne où Poil de Châtaigne arrive à prévoir la stratégie de Poil de Fougère tellement elle le connait par coeur, ou quand elle refuse les graines de pavot d'Oeil de Geai parce que les ronflements de Poil de Fougère l'aident à s'endormir... C'est si chou ! Je les trouve vraiment rafraichissants et mignons.

Rivière d'Argent X Plume Grise : ce duo est l'un des plus adorables de la saga à mes yeux. Il y a une vraie étincelle entre eux, et ce dès leur première rencontre (qui est pour le moins marquante !). C'est un vrai coup de foudre, qui va se muer en relation très fusionnelle et les amener à bafouer le Code du Guerrier. Peut-être qu'il ne s'agissait que d'une amourette de jeunesse, on ne le saura jamais ; mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient dingues de l'autre. J'adore ces deux persos individuellement ; alors en tant que couple, j'ai savouré chacun des passages à leur propos. Le décès de Rivière d'Argent est l'un des plus déchirants de tout l'univers LGDC. Contrairement à Étoile de Feu ou Plume de Jais, Plume Grise mettra de très nombreuses saisons à se remettre de la mort de sa compagne, ce qui prouve la force des sentiments qu'il lui portait. C'est l'un des pères les plus investis de la saga : il a quitté son Clan pour suivre ses petits et les voir grandir (même si ça n'a pas duré), est resté proche d'eux même lorsqu'ils sont devenus adultes. Et puis ils nous ont donné Pelage d'Orage et Jolie Plume, que demander de plus ?

Coeur Blanc X Flocon de Neige : un couple qu'il est difficile de ne pas aimer, tant il est un exemple de dévotion et d'amour pur. C'est l'un des binômes LGDC les plus emblématiques. Quand Nuage Blanc, défigurée, est renommée "Sans-Visage", Flocon de Neige est un soutien sans faille pour elle. Il lui apprend à se battre malgré son handicap, la traite et la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde. La tendresse qu'il affiche à son égard est incroyable ; je n'apprécie pas beaucoup Flocon de Neige, mais impossible d'être insensible face à autant de dévouement et de loyauté. Il fallait évidemment tout gâcher avec l'arrivée de Chipie... Cela m'a vraiment agacé, je trouvais ça tellement mignon que Flocon de Neige n'ait d'yeux que pour Coeur Blanc ! J'ai vraiment trouvé le guerrier blanc stupide et blessant dans ses agissements. Pas besoin d'être très fut-fut pour comprendre que passer ses journées avec une autre femelle et ses chatons serait mal interprété par sa compagne... Heureusement, les deux tourtereaux redeviennent inséparables après cet épisode, et tant mieux !

Pelage d'Orage X Poil d'Écureuil : bien que narrativement, je trouve mieux que Poil d'Écureuil finisse avec le fils de l'ennemi de son père plutôt qu'avec le fils de son meilleur ami, j'aurais aimé voir les deux ensemble. Même de façon éphémère, que ce soit avant le couple Écureuil / Ronce ou après le Cycle 3, lorsqu'ils rompent. Déjà parce qu'ils sont très proches durant le voyage ; ensuite parce qu'Orageounet avait un faible pour elle avant de rencontrer Source, mais s'il n'a jamais osé lui avouer ; et enfin parce qu'il aurait été bien moins toxique que Griffe de Ronce pour Poil d'Écureuil (et inversement). Peut-être que Pelage d'Orage n'aurait pas supporté le tempérament explosif de la rouquine ; peut-être qu'il l'aurait tempéré et apaisé, sans pour autant la brimer. En tout cas j'aurais aimé voir les deux "vieux amis" se retrouver à un moment donné...

Nuage de Musaraigne X Poil d'Écureuil : je pense que Nuage de Musaraigne crushait sur Poil d'Écureuil lorsqu'ils étaient tous deux apprentis (ou qu'il aurait fini par l'aimer en grandissant s'il avait survécu). Ce n'est absolument pas confirmé, du moins pas à ma connaissance, mais je le trouve très gentil et tendre à son égard. Dans tous les cas, l'Écureuil le considérait comme son ami ; il est décédé assez rapidement, on ne saura donc jamais comment les choses auraient pu évoluer (même si je doute fortement qu'il aurait fait le poids face à Griffe de Ronce dans le coeur de Poil d'Écureuil). L'autrice Cherith pense que dans tous les cas, Nuage de Musaraigne n'aurait "pas eu assez d'influence pour faire face à un chat tel que Poil d'Écureuil". L'apprenti décédé me laisse assez indifférente en tant que perso, mais il aurait été plus pertinent que Pelage de Granit en amoureux transi. Au moins, sa proximité avec la rouquine ne serait pas sortie de nulle part...

Jolie Plume X Nuage Noir : je suis une grande fan de Jolie Plume, je ne suis pas fan de Plume de Jais (anciennement Nuage Noir). Mais la guerrière du Clan de la Rivière a réussi l'exploit de me le rendre sympathique : en effet, l'apprenti des Landes s'adoucissait au contact de Jolie Plume, devenant plus agréable avec les autres. La fille de Plume Grise a eu un gros impact positif sur le novice, je trouve que c'est un couple sain qui se tirait vers le haut. Je me suis toujours demandée si leur duo aurait survécu une fois de retour aux Clans (les autrices sont mitigées à ce sujet, et il y a le facteur "Feuille de Lune" à ne pas négliger) ; en tout cas le bout de chemin qu'ils ont fait ensemble était touchant à suivre.

Étoile de Feu X Petite Feuille : je pense que comme beaucoup de fans de la saga, j'aurais aimé voir ce qu'il se serait passé entre le rouquin et la guérisseuse s'ils avaient été réunis au Clan des Étoiles. J'aurais adoré lire une réelle confrontation entre Tempête de Sable, Étoile de Feu et Petite Feuille, alors que cette fois-ci RIEN ne s'oppose à un potentiel couple Feu / Feuille (contrairement à "La Quête d'Étoile de Feu", où le meneur se planque derrière le fait que Petite Feuille est de toute façon décédée). Bon, je pense qu'on peut affirmer sans trop de risques qu'il y aurait eu dérapage au moins une fois (soutien à la Sablette), mais auraient-ils formé un vrai couple ? Est-ce que les choses auraient fonctionné entre eux lorsque cela aurait été possible ? Parce qu'au final, ils se connaissaient à peine et ne se sont jamais vraiment côtoyés... Personnellement, je pense que oui : ils étaient tellement obsédés l'un par l'autre, ils se sont tellement influencés mutuellement qu'ils se seraient au moins donné une chance. Et bien que je n'apprécie pas Tempête de Sable, j'aurais ADORÉ le voir mettre une beigne (bien méritée) à Étoile de Feu.

Et toi, quel(s) couple(s) préfères-tu, et pourquoi ? Quel(s) duo(s) aurais-tu voulu voir dans la saga ?

LGDC : avis, critiques et débats - la Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant