Chapitre 35

157 15 10
                                    

Quelques semaines avaient passés depuis la publication de ce fameux direct où Hawks prétendait avoir révélé ma "vraie nature".

Nemuri m'avait dit que les gens n'y croiraient pas, que ça se tasserait après quelques temps. Après tout, je n'étais qu'une enfant et ce n'était pas si grave. Elle savait que ce n'était pas vrai. Que c'était même cruellement faux. Mais pas à ce point.

En effet, la réaction de la population et le déchainement médiatique dépassait tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent. Tout le monde s'en mêlait, on ne parlait que de ça partout, chacun débattait, argumentait, inventait, créait sa propre hypothèse, sa propre version de l'histoire et défendait son parti, son camps.

Pourtant, moi, personne ne m'avait rien demandé.

J'étais devenue spectatrice de ma propre vie, j'écoutais jour après jour, heure après heure, tous ces gens qui prétendaient mieux me connaitre que le voisin, que l'ami, que le héro, que moi.

Cela avait prit des proportions si énormes que l'on en parlait même à l'étranger, et là aussi des célèbres analystes s'amusaient à décortiquer toute ma vie, mes actes, mes relations afin de pénétrer dans mon esprit et de délibérer sur une fille qu'ils n'avaient même jamais connus.

L'état avait annoncé qu'ils allaient faire un réforme d'urgence pour s'assurer que les établissements dispensaient une éducation correcte, la plupart des filières héroïques avaient fermé temporairement et les anti-alters en profitaient pour demander l'interdiction ferme d'utiliser toutes formes de capacités surnaturels.

Les vilains du moment se disaient motivés par moi et me présentaient comme leur modèle : une vilaine qui fait semblant d'être une héro afin de mieux les tromper et d'accomplir ses desseins, qui plus est, une simple adolescente qui y arrive avec brio, quoi de mieux ? De ce fait beaucoup de citoyens commettaient des actes de vandalismes ou des délits stupides qui partaient d'un simple tag au meurtre dans le seul but de me témoigner leur admiration.

De ce fait, les héros, entre deux interview pour donner leur avis sur ma personne, avaient bien du mal à différencier ces pseudos vilains des citoyens qui manifestaient plus ou moins "pacifiquement" pour prouver mon innocence et demander à ce que l'on me laisse continuer d'exercer ma profession. En effet, eux aussi finissaient arrêté, la raison aux jets d'ordures, insultes ou agressions sur les personnes voir héros du camps opposé.

Heureusement encore, il y avait une partie bien distincte des deux précédentes , celle qui me descendait plus bas que Terre et ne comprenait pas que je ne sois toujours pas incarcéré. Apparemment des cagnottes avaient même été créées afin de soudoyer la police pour qu'elle m'arrête sur le champs ou pour me faire condamner à mort.

Les élèves n'allaient plus à l'école, les travailleurs n'allaient plus au travail, impossible d'étudier ou de travailler dans un tel climat ou tout le monde était divisé. Des émeutes éclataient aux quatre coins du pays, de plus en plus violente, il y avait des blessés, des morts, les quartiers se déchiraient, les familles se séparaient, c'était le chaos.

Et moi, jour après jour, j'observais les gens se battre à mon propos depuis le canapé de l'appartement de Nemuri, je constatais comment la situation dégénérait du coté de la population, comment la plupart des politiques et des héros tournaient et retournaient leur veste afin d'être toujours à l'abri de la vague. 

Tout ça c'était ma faute je le savais bien. Un héro était censé améliorer le climat de la vie des citoyens pourtant, moi qui pensait l'être je faisais tout le contraire.

Pourtant était-ce vraiment entièrement de ma faute tout ce qu'il se déroulait sous mes yeux à travers le petit écran de télévision ?

Après tout, moi, je n'avais jamais demandé à ce qu'on prenne mon parti ou pas !

Shoto X Oc : Une Douce Mélodie { En Cours }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant