02

15.9K 367 770
                                    









Quelqu'un tape à la porte.

Je n'essaie pas de relever la tête pour voir qui c'est, j'étais tellement absorbée à enfoncer cette lame contre ma peau, quand je sens des mains m'attraper les bras en m'empêchant d'enfoncer cette maudite lame.

Eva : Mais qu'est-ce qui t'arrive, Jasmeen ? Qu'est-ce qui te prend d'agir de la sorte ?

Je ne réponds pas et lâche cette lame qui tombe sur le lit, me mettant à respirer rapidement et bruyamment.

Encore une crise... encore.

Je maudis cela.

Moi : Une douche ! Il faut que je prenne une douche !

Elle me regarde avec incompréhension, ne comprenant rien à ce qui se passe, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle attrape la lame que j'ai laissée tomber sur le lit.

Eva : Qu'est-il arrivé, Jasmeen... qu'est-ce qui ne va pas ?

Je la contemple avec les larmes aux yeux et finis par éclater en sanglots tout en suffoquant. Elle m'enserre dans ses bras, sans saisir ce qui m'arrive.

Eva : Calme-toi... je suis là...

Elle me caresse doucement les cheveux tandis que je pleure dans ses bras.

Eva : Je suis là... Jasmeen, je suis là...

Après quelques minutes dans ses bras à tenter de me calmer, je me détache d'elle et plonge mon regard dans le sien, qu'elle soutient.

Elle semble chercher à percer mon secret, mais j'essaie de dissimuler mes émotions. Je baisse les yeux et lui dis timidement :

Moi : J'ai besoin de prendre une douche.

Eva : Tu ne t'es pas déjà douchée plus tôt ?

Moi : Si... mais j'ai besoin de me doucher maintenant, s'il te plaît...

Eva : À cette heure-ci ? Il est vingt-trois heures, il est tard quand même.

Moi : S'il te plaît...

Elle m'accorde un bref regard puis acquiesce d'un signe de tête, m'autorisant ainsi à me rendre à la salle de bain. Je me lève et m'apprête à verrouiller la porte lorsque soudainement, Eva l'arrête d'un geste du pied.

Eva : Attends.

Je fronce les sourcils tandis qu'elle pénètre dans la pièce.

Eva : Je vais simplement prendre ceci.

Elle parcourt les tiroirs et les placards, retirant les objets tranchants. Je retiens difficilement ma respiration en sentant mon cœur se réchauffer à la vue de ses actions.

Eva : Tu peux désormais te doucher en toute tranquillité.

Après avoir ôté tout objet coupant, elle referme la porte derrière elle, esquissant un léger sourire auquel je peine à répondre, submergé par un profond malaise.

Alors que l'eau chaude coule sur ma peau, j'essaie de chasser les pensées tourbillonnantes qui m'assaillent. Les actions d'Eva résonnent dans ma tête, créant un mélange de confusion et d'inquiétude.

Qui est-elle vraiment ?

Pourquoi cette attention soudaine à ma sécurité ?

J'ai jamais eux l'habitude qu'on prenne autant soin de moi.

Les gouttes d'eau martèlent le sol de la douche,
mais c'est le bruit sourd de la porte qui se referme qui me ramène brutalement à la réalité.

Enveloppé dans une brume de vapeur, je me sens vulnérable, comme si chaque goutte d'eau réveillait une multitude de questions sans réponses.

- 𝑬 𝑵 𝑬 𝑴 𝒀 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant