16 : Bibliothèque : 3

129 12 3
                                    

Narratrice

Xiao était au sol à côté de Chongyun.

Il a vu Xiangling de l'autre côté de l'étagère qui était tombée mais il n'a pas vu Aether et Xingqiu alors Xiao commença à s'inquiéter.

- Aether, Xingqiu ! Où êtes-vous ?!

Pas de réponse. Il comprit alors qu'ils étaient forcément sous l'étagère.

- Wow, c'était quoi tout ce bruit, dit Bennett en arrivant avec Razor.

Chongyun regarda Xiao puis dit :

- Non, ne me dis pas qu'ils sont là...

- Je crois que si...

Chongyun a sauté sur Xiao et a commencé à le frapper. Xiao s'est juste défendu parce qu'il ne voulait pas le frapper.

- Tout est de ta faute !

Razor et Bennett se précipitèrent alors vers eux et les séparèrent avec beaucoup de difficulté.

- Arrêtez !

Ils se tournèrent vers celle qui avait crié, Hu Tao.

Elle tenait dans ses bras Xiangling qui pleurait.

- Cesser de vous chamaillez ! Si nous devons tous rester ici longtemps, vous feriez mieux d'essayer de ne pas vous battre !

Ils ont alors vu une autre étagère tombée bloquer la porte.

Chongyun s'est précipité vers l'arrière de la bibliothèque avec colère.

- Nous allons essayer de le raisonner, dit Hu Tao en partant avec Xiangling vers l'endroit où il est parti.

- Tout est de ma faute...

- Comment ça ? a demandé Bennett.

- Si je n'avais pas écouté Scaramouche des années plus tôt, tout cela ne serait jamais arrivé !

- Chut, ce n'est pas faute de petit Xiao, dit Razor pour tenter de le consoler.

- Où est Aether ?

- Oh merde c'est vrai !

Xiao se précipita vers l'étagère effondrée et essaya de la soulever. Bennett et Razor ont alors tenté de l'aider mais l'étagère était bien trop lourde.

- Je reviens ! cria Xiao avant de s'enfoncer vers la bibliothèque.

Il se rendit là où Chongyun était allé et le trouva, assis par terre avec Hu Tao et Xiangling.

- Les filles allaient rejoindre Bennett et Razor.

Hu Tao et Xiangling sont alors parties et Xiao s'est assis à côté de Chongyun.

- Que me veux-tu ? marmonna Chongyun.

- Chongyun, je suis désolé de t'avoir blessé.

- Tu ne m'as pas seulement blessé Xiao... tu as également blessé Xingqiu et Xiangling !

Chongyun détourna la tête et Xiao dit :

- Je ne voulais pas faire ça, j'y étais obligé.

--------------------------------------
Retour en arrière
Il y a trois ans

Xiao, Chongyun, Xingqiu et Xiangling étaient auparavant inséparables.

Ils ont tout fait ensemble et ils se sont vraiment beaucoup amusés tous les quatre.

Mais Xiao devait aussi passer du temps avec son cousin, Scaramouche qui était un petit diable et aimait voir les gens souffrir.

Xiao n'aimait vraiment pas son cousin mais il était quand même forcé de rester avec lui à contrecœur.

Petit à petit, Scaramouche détestait les amis de son cousin car ce dernier préféraient passer du temps avec eux que plutôt avec lui.

Et il eut une idée pour mettre fin à cette amitié.

- Xiao écoutes, j'en ai vraiment marre de tes amis. Je te laisse donc le choix. Soit tu leur fais du mal, soit c'est moi qui le fais et je n'aurai pas pitié d'eux.

- Attends, tu as vraiment envie que je rompe mon amitié avec eux juste pour ton plaisir !

- Wow tu m'impressionnes, tu as déjà tout compris cousin.

- Sache que je préfère sortir avec eux plutôt qu'avec toi.

- Ok, donc ça veut dire que je vais devoir leur faire du mal.

- Je t'interdis de les toucher !

- Xiao, Xiao, Xiao, tu sais de quoi je suis capable et que j'y arrive toujours donc c'est à toi de décider.

Scaramouche a laissé Xiao seul. Xiao a commencé à pleurer en pensant à perdre ses amis dans les deux sens.

Mais il préférerait qu'il leur fasse du mal plutôt que son impitoyable cousin.

Le lendemain, il a vu Chongyun près des escaliers mais il a aussi vu son cousin.

- Salut Xiao, prêt pour-

Chongyun n'avait même pas fini sa phrase lorsque Xiao le poussa dans les escaliers.

Scaramouche sourit en voyant la scène.

Xiangling et Xingqiu étaient en bas des escaliers et Xingqiu a pris dans ses bras Chongyun blessé. Ils étaient tous les trois sous le choc.

- Xiao tu es fou ?! a crié Xiangling.

- Je ne veux plus être votre ami, dit-il en partant en larmes.

----------------------------------------
Retour au présent

Xiao a expliqué à Chongyun tout ce qui s'était passé entre lui et Scaramouche la veille du jour où il avait poussé son ami.

- Chongyun je suis-

Il n'avait pas fini sa phrase lorsque Chongyun se jeta sur lui en larmes.

- Xiao je suis désolé ! J'aurais dû essayer de t'écouter !

Xiao a pleuré à son tour en la serrant dans ses bras.

- J'avais juste peur que Scaramouche vous fasses du mal !

- Xiao, tu as essayé de nous protéger, je suis désolé de ne pas l'avoir remarqué.

Ils se sont câlinaient en larmes jusqu'à ce que Xiao dise :

- Chongyun, nous devons sortir Aether et Xingqiu de là avant que leur état ne s'aggrave.

Xiao et Chongyun se dirigèrent vers l'endroit où l'étagère était tombée et virent que Benett, Razor, Hu Tao et Xiangling essayaient de la soulever, sans grand succès.

- Attendez, nous venons vous aider.

Xiao et Chongyun les ont aidés à soulever l'étagère mais ils ont vite remarqué qu'elle était trop lourde pour la remettre sur ses pieds.

- Xiao, Chongyun aller les chercher vite, dit Bennett.

Xiao et Chongyun lâchèrent l'étagère et s'accroupirent rapidement pour récupérer leurs amis inconscients.

Chongyun prit rapidement Xingqiu et sortit de l'ombre de la bibliothèque pendant que Xiao ramassa Aether mais il vit que les autres ne pouvaient plus tenir l'étagère et il jeta Aether hors de l'ombre de la bibliothèque.

Les autres ne pouvaient plus tenir l'étagère alors ils l'ont laissée tomber. Xiao vit l'ombre venir vers lui mais Chongyun attrapa son poignée et la poussa vers lui avant que l'étagère ne s'effondre sur lui.

- Xiao, ça va !? dit Xiangling alors qu'elle se dirigeait vers eux, inquiète.

- Xiangling, je suis désolé pour-

Xiangling s'accroupit et le serra dans ses bras.

- Xiao, la seule chose qui m'importe, c'est de voir si tu vas bien...

- Je vais bien alors et grâce à toi, Chongyun.

RIIING !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant