38 ] Le festival des lanternes

124 8 22
                                    

18h52
Chez Aether
P

ov Aether

Après que Paimon soit revenu ce matin, Ayaka et Xiao étaient rentrés chez eux.

J'ai attendu Xiao dans le salon avec Paimon pendant que Lumine se préparait.

- Je n'arrive pas à croire que tu vas faire du baby-sitting avec Xiao quand les lanternes seront lancées ce soir.

Je n'ai rien dit et j'ai regardé l'horloge du salon qui indiquait qu'il était presque sept heures.

Puis quelqu'un a frappé à la porte et je suis allé l'ouvrir et j'ai été un peu déçu quand j'ai vu que ce n'était pas Xiao mais Ayaka devant la porte.

- Bonsoir Ayaka, tu es très bien habillée.

- Merci Aether et où est Lumine ?

- Je suis là ! dit-elle en courant vers la porte.

Lumine s'arrêta à côté de moi et resta figée. J'ai alors compris qu'elle était juste fascinée par la beauté de son amie.

- Salut Lumine.

- Bonjour enfin bonsoir Ayaka !

- Allons-y.

- Oui !

Ayaka et Lumine sont alors partis et j'ai vu qu'elles se tenaient la main alors qu'elles s'éloignaient.

- Je ne comprends vraiment pas l'amour, dit Paimon en me rejoignant.

- Pourquoi dis-tu ça ma petite Paimon, lui dis-je en la prenant dans mes bras pour la porter.

- Et bien je ne comprends pas pourquoi quand on aime quelqu'un, c'est parfois difficile de lui dire.

- Comment ça ?

- Regardez-vous, toi et grande sœur Lumine. Lumine aime Ayaka mais elle ne lui dit pas et toi aussi tu es pareil avec Xiao.

- Mais je n'aime pas Xiao.

- Es-tu sûr ?

- Je ne sais pas vraiment...

- Arrête de te mentir grand frère ! Faites comme moi, si tu aimes quelqu'un dis-lui !

- Oui, mais tu fais à ta nourriture tes déclarations toi !

- Parce que j'aime ça !

Peut-être que Paimon avait raison, peut-être que j'aime Xiao...

- Bonsoir.

Xiao est soudainement apparu à la porte et m'a sorti de mes pensées.

- Kya ! s'écria Paimon. Tu m'as fait peur !

- Désolé.

- Bonsoir Xiao.

- Bonsoir Aether.

- J'existe aussi ! se plaignit Paimon.

- Désolé Paimon, je me suis excusé. On te déposera chez un de mes amis, tu verras qu'il est très sympa.

- Alors toi et Xiao avez un rendez-vous ?

Je rougis instantanément, tout comme Xiao, tandis que Paimon me regardait d'un air interrogateur.

- Non ! Nous allons juste aller en ville ensemble.

- D'accord mais apportes-moi quelques choses à manger quand tu rentreras à la maison.

- D'accord, je le promets. Très bien, allons chez Venti alors.

RIIING !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant