Felix avait fini par prendre sa journée d'aujourd'hui et la suivante histoire de pouvoir se remettre de toutes les émotions qu'il allait traverser aujourd'hui. Jisung conduisait vers le Super Bowl une salle de jeu - fast-food non loin du périmètre où Do-hee pourrait s'occuper le temps qu'ils discutent entre adultes.
Il portait un sourire guilande de Noël et refusait de lâcher la main de Félix. Il ne la lâchait même pas pour déplacer son levier de vitesse, il ne l'avait pas lâchée pour ouvrir les portières du véhicule, il ne l'avait pas lâchée pour mettre sa ceinture de sécurité et il espérait ne pas avoir à la lâcher pour le restant de ses jours. Ils étaient dans la voiture, dans sa voiture, et Félix, la seule et unique personne qu'il n'avait jamais voulut à ses côtés était assise sur le siège passager, de retour. Pour de vrai. Il ne rêvait pas Félix était réellement vraiment là.
- « Jisung why don't you take the bus ? It's nice to take the bus, people let you sit on their knees.» Do-hee l'interrogea en regardant le paysage défiler au travers de la fenêtre.
- « I don't really know baby, maybe because I'm afraid that my cars would get jealous.»
- « Stop calling me baby ! My name is Do-hee !»
Felix frissonna dans son siège, l'instant d'une seconde il avait craint que Do-hee ne sorte son nom complet à Jisung. Les faits étaient déjà assez évident, mais la culpabilité qui pesait sur le cœur de Félix l'empêchait de se calmer. Jisung ne lui en voulait même pas, il n'était même pas en colère, en fait il avait même l'air comblé, et Félix se sentait comme s'il avait le corps couvert de sangsue. Il fallait qu'il se sorte rapidement de cette situation.
- « Daddy say something.» Le garçon geint sur le siège arrière. « He's been calling me baby since yesterday !! We don't even know him well !»
- « Darling please..» Felix soupira. Mais ne s'attendît pas vraiment à ce que les deux Han dans l'habitacle se sentent concernés. « Stay still in the man's car okay ? You need to be polite.»
- « Okay.» Il bouda. « But how do you even know him ? He told me he didn't know you yesterday. Mr Jisung it's wrong to not tell the truth.»
- « Darling please..quiet for daddy, yeah ?»
Il vit son fils croiser les bras dans le rétroviseurs, mais au moins le silence lui permit de mettre un minimum d'ordre dans sa conscience. La réaction de Jisung surpassait toutes les éventuelles situations dans lesquelles Félix avait imaginé se retrouver s'ils venaient à se revoir et découvrir l'existence de Do-hee un jour. Il avait espéré de la colère et..un minimum de surprise ou même un minimum de réticence. Mais Jisung le regardait avec les mêmes yeux qu'il y a cinq ans, s'adressait à lui avec la même tendresse, lui tenait la main comme s'ils avaient ouverts les yeux ensemble dans le même lit ce matin.
- « Tu l'appelles aussi darling ? Wow incroyable.» Jisung sourit comme un tournesol. « Il parle vraiment à la perfection tu sais ? Il connaît vraiment beaucoup de mots et les prononce à merveille, Tu t'es occupé de lui comme un pro.»
Félix ne répondit rien, trop à fleur de peau pour faire la conversation. Ça avait intérêt à être une réaction de fait juste pour ne pas effrayer Do-hee, parce que ces flatteries ne pouvaient pas venir du même homme qui avait répété l'entièreté de son cursus universitaire qu'il refusait catégoriquement l'idée d'avoir des enfants. Félix n'accepterait pas l'inverse.
Ils arrivèrent assez rapidement au lieu de conversation et comme vendu par Jisung il y avait majoritairement des touristes. Des cris d'enfants fusaient de tous parts et si on prêtait suffisamment l'oreille (au détriment de ses tympans évidemment) on pouvait entendre qu'ils parlaient majoritairement en anglais. L'atmosphère rechargea l'énergie de Do-hee comme une pile.
VOUS LISEZ
Us and You (JILIX)
FanfictionQue se passerait-il si vous retrouviez votre âme sœur supposée morte après cinq ans ? Qu'elle avait à ses côtés l'enfant que vous avez eu ensemble dont vous ignoriez l'existence ? Est-ce que l'amour suffit ou est-ce que le temps change vraiment le...