Jisung avait quitté le travail après seulement trois heures de boulot, profitant de l'absence de Ji-hyung pour sécher au maximum et rentrer se perdre dans les bras de Félix avant que Do-hee ne rentre à la maison et qu'il se mette à déblatérer des détails inutiles à propos de Mr Mingyu. Jisung était bien heureux que les choses se soient bien passées pour lui ces trois premiers jours, mais il avait l'impression que si la première chose qu'il entendait sortir de la bouche de Do-hee arrivant du travail le soir était encore à propos de Mr Mingyu, oh désolé, Sir Mingoo, il vomirait.Il avait une main sur le volant et une autre lui desserrant la cravate en attendant que Félix n'accepte le coup de fil qu'il avait demandé à son tableau de bord de lui lancer. L'excitation pulsait ses veines, pétillante comme une boisson gazeuse. Il avait HÂTE de le revoir, de l'embêter jusqu'à ce qu'il boude et le couvrir de baisers jusqu'à ce qu'il le pardonne. C'était le planning parfait pour un après midi parfait. Lui, Félix et aucune mini version de lui pour l'empêcher de dire des choses affreusement adorables à son fiancé ou se faire juger pour réclamer quelques baisers. Avant que l'idée ne germe réellement dans son esprit il n'avait pas vraiment réalisé combien ce type de moment lui avaient manqué (no hate Do-hee but you're a damn time sucker).
"Darling ?"
- « Love ? Hiiii !!! I missed you !!!»
"Je t'aime aussi, mais t'es parti pour le boulot à huit heures et il n'est que onze heure."
- « YOU DON'T MISS ME BACK ?»
"Je t'aime Jisung, tu me manques aussi." Jisung pouvait quasiment l'entendre rouler des yeux, ça le fit sourire encore plus large.
- « Je supposes que si je ne t'ai pas manqué ça ne te fera rien de me voir arriver à la maison dans quatorze minutes ?»
"Personne ne te verra arriver à la maison avant les deux prochaines heures." Félix répondit. "Je ne suis pas à la maison, je suis dehors avec des copains."
- « Où ça ? Je serais ton ride pour le trajet retour !!!»
"Pas besoin, je prendrais un taxi."
- « Quoi ???? Pourquoi ??? Je ne peux pas venir te rejoindre ??? Tu me maaaaannnnnqueeees.»
"Je suis vraiment désolé darling, on a prévu quitter l'endroit dans trente minutes. En principe je devrais être rentré dans deux heures, ça nous laissera un peu de temps avant la fin des cours pour Do-hee, okay ?"
- « Dans deux heures ?? T'as des courses en plus à faire ?» Tout l'amusement de Jisung s'était envolé et il ne lui restait plus qu'un plomb d'inconfort en travers de la gorge. « Même si tu ne veux pas que je passes te prendre je peux t'envoyer un chauffeur de la compagnie.»
"Non ça va !" Félix déclina à nouveau, son ton très énergisé. "Hey ne triche pas Yongsun !!!" Il rigola environs trois secondes dans les oreilles de Jisung avant reprendre "Excuse-moi darling, je suis aux porte d'une victoire au Monopoly et on essaie de me barrer le chemin."
«P-Pourquoi tu prends si longtemps à rentrer si tu pars du restaurant dans trente m-minutes ?» Les larmes montèrent rapidement à Jisung, ses cordes vocales se nouèrent et son souffle se raccourci.
"Je suis dans une autre ville darling, à Wonju. Je te rappelles dès que je suis prêt à partir ! A plus tard, je t'aime !!!"
Félix raccrocha avant que Jisung ne puisse calmer ses lèvres tremblantes pour formuler quoi que ce soit d'autre.
Dans une autre ville ? Comme ça ? Sans prévenir ?
Une vague dévastatrice de rage se leva dans le creux de l'estomac de Jisung, mais s'écrasa sur le rivage de son cœur métamorphosée en des nuances de tristesse. C'était l'une des sensations les plus désagréables qu'il avait ressentie de sa vie, une alerte bien étrange lui retournant les tripes comme un mauvais souvenir, il avait un problème.
VOUS LISEZ
Us and You (JILIX)
FanficQue se passerait-il si vous retrouviez votre âme sœur supposée morte après cinq ans ? Qu'elle avait à ses côtés l'enfant que vous avez eu ensemble dont vous ignoriez l'existence ? Est-ce que l'amour suffit ou est-ce que le temps change vraiment le...