6.

290 17 9
                                    

Han Jisung le dévoué, le très dévoué. Celui dont les rêves avaient mué de mirages dûs au manque de Félix, à rediffusions interminables des instants qu'il passait à ses côtés durant la journée. Il était devenu impossible à éviter en venant au café, quitte à devoir traverser la ville entière pour pouvoir venir y manger à l'heure exacte de la pause de Félix afin de discuter, il fallait compter sur sa ponctualité. Et même si au départ les locaux avaient craint que la récurrence de sa présence dans le coin accélère le déménagement de l'école, aujourd'hui ils étaient majoritairement ravi de le voir débouler par la porte du café avec son sourire confiserie et son regard boule de Noël. Parce qu'il apportait avec lui le sourire du meilleur pâtissier du café et collatéralement les portions étaient plus grandes.

Évidemment il faisait des jaloux, en arrivant dans le quartier Félix avait tourner plus d'une tête, mais à voir le duo interagir, et tout particulièrement leur fils se déplacer ça et là en ville, on comprenait que les multiples prétendants de Félix n'avaient pas perdus contre la fortune de Jisung mais plutôt contre l'inconditionnel amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Même s'ils semblaient agir de manière prude aux yeux des personnes, tout le monde assumait qu'ils se marieraient sous peu et qu'ils étaient de vieux fiancés.

- «..Du coup après soixante-seize minutes à l'implorer de dire papa, il fallut que Seungmin se cogne le petit orteil contre l'angle d'un meuble et qu'il hurle "Fuck" pour que Do-hee nous ponde son tout premier mot.» Félix éclata de rire juste après.

- « Oh wow, je m'attendais à tous sauf ça.» Jisung ricana. «Il est tellement poli que ça sonne incorrect qu'il dise des gros mots.»

- « C'est vrai qu'il est gentil, des fois je crains qu'il se nie des choses pour éviter de m'embêter. Il ne demande jamais de jouets et quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il s'amusait suffisamment à mes côtés. Je suppose que je suis très chanceux.»

- « Hey les amoureux, le service de l'après-midi est là on s'en va !» un collègue de Félix s'écria au travers de la fenêtre.

- « J'espère que Do-hee ne nous en voudra pas d'avoir manger des sandwich sans lui, je mourrais de faim.» Félix soupira.

- « T'as mangé peu la veille ?» Jisung s'enquit en récupérant son sac. « Tu travailles beaucoup, c'est mal. Qu'est-ce que t'as mangé exactement ?»

- « Oh euuuh hier ? Euh...du euh..des nouilles.»

- « T'as pas mangé ?» Jisung fronça les sourcils.

- « Pas faim...» Félix souffla en se levant.

- « Viens avec moi, on va manger au restaurant. Ce sandwich te mènera nul part avec tout l'effort physique que tu fais.»

- « J'aurais jamais le temps de rentrer à la maison avant de revenir chercher Do-hee, il est bientôt midi.»

- « Pourquoi tu veux rentrer à la maison ???» Jisung papillonna des yeux.

- « Aller récupérer de l'argent.»

- « Pour quoi faire ?»

- « Payer le restaurant ? T'as dis qu'on allait manger au restaurant.»

- « T'as oublié que celui qui invite paie ?»

Félix fit un énième sourire niais, c'était une veille règle qu'ils avaient instauré à la fac parce que Jisung insistait toujours pour payé lorsqu'ils sortaient manger. Ils ne la respectaient jamais réellement cependant, Jisung trouvait toujours un moyen de rendre à Félix son argent lorsqu'il payait pour le restaurant.

- « Okay, mais il ne nous reste plus qu'à aller chercher Do-hee dans ce cas.» Félix lui tendit la main. « Tu viens ?»

- « On peut se faire un mini riquiqui bisous avant de sortir ?»

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant