Passer du temps chez grand père c'était toujours fun, particulièrement lorsque son compagnon, Jouno, était à la maison. Il laissait Do-hee jouer aux jeux vidéos sur leur écran géant jusqu'à pas d'heures et même si Jisung et Félix s'en arracherait les cheveux, Ji-hyung ne disait rien. Si Do-hee avait bien compris le pourquoi du comment, c'était parce ce que son père faisait exactement la même chose lorsqu'il leurs rendait visite avant de retrouver Félix, alors ce serait hypocrite de le blâmer pour la même chose.
Et puis honnêtement ses oncles- grand-parents avaient un soft spot pour lui, ils disaient qu'il était le prince de la ville et Do-hee n'allait certainement pas s'en plaindre. Ce matin il aidait Jouno à faire du rangement dans les tiroirs, il essuyait les cuillères puis les classait par ordre de set et l'homme aux cheveux gris se chargeait de les ranger dans le tiroir.
Ji-hyung était au bureau pour un entretien rapide avec des ingénieurs partis en mission en Chine pour une formation en technologie mécanique, il ne s'agissait que d'un compte rendu de mission alors il devrait être rentré d'ici deux heures. Jouno avait promis à Do-hee de l'emmener en ville lui acheter une piscine gonflable s'il acceptait de l'aider avec sa vaisselle entre temps, Do-hee l'aurait fait de toute manière mais c'était toujours mieux d'obtenir des récompenses alors il accepta simplement de deal.
- « Est-ce que tu veux manger quelque chose avant d'aller dehors ?» L'oméga s'enquit.
- « No, but will you eat with me once we're out ? That's my treat.»
- « Oh ? Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter tant de galanterie ?» Il gloussa en rangeant.
- « You're my grandpa, I love you.» Do-hee haussa les épaules.
Une odeur de vanille très adoucie fleurit autour d'eux, Do-hee éternua puis leva un regard curieux vers son grand-père. « Anything wrong ?»
- « Rien.» Jouno rougit. « Je t'aime aussi.»
- « This set of spoon has foxes on it, and this one has rabbits.» Do-hee nota. « They're a great pair because they're the only set with animals but one would prey the other in the wild which is very sad.»
- « Tu as raison.» L'adulte réalisa en fixant lui aussi les armoiries sur ses couverts. « Tu as le bon œil Do-hee.»
- « It's because I'm used to see great pairs in action, my daddies are a match made in heaven.»
- « Et tu penses que qui serait qui ?» Jouno saisit une cuillère à café et une cuillère à soupe. «Celui là serait Jisung je penses, parce que...»
- « No, this one is papa.»
- « Tu trouves ?»
- « Yes, because I know you and grandpa drink a lot of tea and soup but only make coffee when daddy comes here. If someone deserves to be popular and loved it's papa, darling can just be a coffee spoon. Beside, only daddy would try to eat papa, not the other way around. »
- « Ton papa ne ferait pas de mal à Félix, voyons.»
- « He does hurt him, he bites him sometimes. Once I even caught them in the middle of a fight in their bathroom, it was night and i had a nightmare so I went to their room. I heard daddy say that next time he'd suck papa so hard his soul would leave his body, I was very scared for him. Thanks the Lord papa just laughed at his face, I think he's not afraid of him.»
- « O-Oh Do-hee.» L'aîné rougit de nouveau. «Oublie ça, okay ??»
- « I unfortunately can't, I tend to remember a great 80% of the things I hear and see and it happens to rise to 97% when it's about papa.» Do-hee haussa les épaules.
VOUS LISEZ
Us and You (JILIX)
FanfictionQue se passerait-il si vous retrouviez votre âme sœur supposée morte après cinq ans ? Qu'elle avait à ses côtés l'enfant que vous avez eu ensemble dont vous ignoriez l'existence ? Est-ce que l'amour suffit ou est-ce que le temps change vraiment le...