Les dates s'avoisinant étrangement, le dernier jour du Seollal s'avéra être la veille de la Saint Valentin, et si Jisung avait passé toute sa journée glande familiale à tenter de trouver une stratégie pour éloigner Félix de la maison le temps de la matinée du quatorze février, un ange (ou devrais-je dire un démon) lui avait facilité la tâche en brisant pour de bon le cœur de Seungmin dans la nuit du treize au quatorze.
Plus exactement aux alentours d'une heure du matin, un coup de téléphone avait réveillé Seungmin qui passait la nuit chez Changbin. Jeongin qui, visiblement avait le cœur lourd, lui avouait au téléphone qu'il n'avait jamais réellement été désintéressé par l'idée de lui consacrer du temps mais qu'il avait seulement choisi de le traiter de cette manière pour "faciliter les choses." C'est le moment où, dans les chaussettes de Seungmin, vous vous demandez "Comment m'ignorer peut faciliter l'évolution de notre relation ??" Et que Jeongin répond tout simplement qu'il avait un mariage arrangé depuis le début de leur relation et qu'il n'avait juste jamais réellement été pour [le mariage]. Que votre relation toute entière n'était supposée être qu'un acte de rébellion à la base mais qu'il s'est surpris à s'éprendre bien trop profondément de l'être de Seungmin et tout ce qui va avec.
Entre un silence lourd de traumatisme de la part de Seungmin et un Jeongin le suppliant d'accepter de se remettre avec lui pour éviter qu'il commette la plus grosse erreur de sa vie en renonçant à eux pour accepter ce mariage. Changbin avait cru bon de venir chercher Félix pour offrir un support bien plus familiale au châtain, vidant l'appartement de Jisung de la présence de son blond pour de longues heures.
Jisung gonflait déjà des ballons depuis trois heures lorsqu'une créature apeurée et à peine tirée du lit apparue dans son dos des yeux ronds de larmes.
- « W-Where's papa ?» il chevrota, un vêtement de Félix profondément serré contre son cœur.
- « Why are you on the verge of tears ?» Jisung se tourna vers lui.
- « I d-don't know...» Il se tritura encore plus les doigts. « W-Where is he ? I want to see him...I'm stressed if I don't know where he is. Did he left again ? Is it my fault ?»
- « No, nothing happened...to us at least.» Jisung tapota sa cuisse pour y inviter son fils. « He went to uncle Binnie's, Uncle Minnie's ex boyfriend broke his heart again so papa is there as emotional support.»
- « Why not take me with him ?» Do-hee murmura.
- « Because it's adults matters.» Jisung le rassura en le berçant.
- « When will he be back ? Can we go pick him ?»
- « Why are you getting all anxious ? It's pretty common that Love leaves the house on his own.»
- « I had a nightmare.» Do-hee fondit en larmes dans les bras de son père. « He told me that he loved me but we couldn't be together, left me and never came back. It was so dark and cold.»
- « Oh baby, I'm sorry this happened to you.» Jisung lui pressa quelques baisers, mais à l'odeur que Do-hee dégageait il comprit qu'il n'était pas en mesure de changer grand chose. Depuis quand il sentait autant comme Félix ?
- « Can't I call him or something ? Really need to hear from him.» l'enfant quémanda entre deux soubresauts.
- « Of course you can.» Jisung sortit son téléphone de sa poche. « But please don't tell him to come home early, I'm preparing our first Valentine's together in years.»
- « What is Valentine's ?» Do-hee s'enquit en essuyant ses larmes.
- « The love celebration, on February the 14th.» Jisung expliqua curieux que son fils ignore ça. «That's for the lovers, mostly.»
VOUS LISEZ
Us and You (JILIX)
FanfictionQue se passerait-il si vous retrouviez votre âme sœur supposée morte après cinq ans ? Qu'elle avait à ses côtés l'enfant que vous avez eu ensemble dont vous ignoriez l'existence ? Est-ce que l'amour suffit ou est-ce que le temps change vraiment le...