Le sable chaud, la sensation de soleil brûlant sur la peau, le bruit lourd et bouillant des vagues s'écrasant les unes dans les autres. Voici des mois que Félix, Do-hee et Seungmin n'avaient pas été à la plage, qu'ils n'avaient pas eut la chance de se prélasser sur une serviette de bain en dévorant des glaces à n'en point finir, qu'ils n'avaient trouver la paix auprès de l'écume caressant délicatement les petits pieds de bébé Do-hee.

C'était leur première fois à la plage coréenne en tout famille (Seungmin l'avait déjà visitée avec Changbin auparavant), et les Lee crépitaient d'impatience.

- « Hurry ! Hurry ! I want to see what it looks like !» Do-hee sautilla.

- « Donne moi une minute, j'essaie encore de voir quel maillot me mettre.» Félix hésita devant sa valise. 

Pour ce week-end, la petite famille Han-Lee [Kim-Seo] s'offrait un séjour à Busan dans un Airbnb situé au bord d'une plage assez populaire dans la ville. Elle était ouverte au grand public, mais rattachée à un hôtel appelé le Surf-in. L'idée résultait de la proposition de Do-hee comme vous devriez l'avoir deviné, puis avait rapidement été adopté par le second australien de la maison à qui la plage et le soleil manquaient terriblement.

Toutefois anxieux de créer des quiproquos avec Ji-hyung en amenant Jisung s'épuiser en bordure de mer tout le week-end, Félix s'était embêté à passer un coup de fil à son beau-père/frère afin d'obtenir la permission d'amener Jisung avec lui à quatre heure de route de Séoul pour un super week-end en famille. A son grand soulagement, Ji-hyung se réjouit de l'idée que Jisung s'éloigne encore un peu du travail avant son grand retour derrière ses ordinateurs et lui envoya même de quoi offrir une visite du parc aquatique de Busan à toute la famille. Après cela il fallut consulter que la virée en voiture ne pose problème à personne d'autres, aka Changbin et Seungmin. Pour qu'enfin, après que les quatre adultes aient fait leurs valises suivit de quelques courses plus tôt ce matin, ils aient pu se lancer tous les cinq sur le chemin de la plage.

- « On vient de faire quatre heures et demi de route, vous voulez pas dormir un peu ?» Jisung marmonna, la figure pressée dans un oreiller.

- « No, daddy you need to come with us and eat an ice cream !»

- « Chocolate ?»

- « Yes !!»

- « Ahh,» Il s'étira. « Je suppose qu'une glace au chocolat ça ne se refuse pas.»

- « Great ! Now help me change please !» Do-hee brandit sa combinaison de bain.

- « Tu veux pas mettre un short à la place ? Tu sentiras mieux l'eau salée avec la peau exposée.»

- « Ah ça non.» Félix s'exclama en sortant ses propres vêtements de bain. « Tu vois mon visage ?» Il pointa du doigt ses tâches de rousseurs. « C'est le résultat de trop d'heures passées au bord de la plage sans crème solaire.»

- « Et alors ?»

- « Alors il faut protéger Do-hee, j'ai acheté trois tubes de crèmes solaires juste pour ce week-end.» Il sorti aussi des brosses à cheveux. « Il a aussi passé trop de temps à la plage lorsqu'il était bébé, à force il avait la peau toute sèche.»

Jisung soupira sans discuter, si Do-hee était à l'aise avec une combinaison c'était l'essentiel. Personnellement il trouvait les tâches de rousseurs de Félix très jolies, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il en parlait comme des teignes. « J'me rappelles, vous y étiez dans le documentaire.»

- « On vivait très proche de la plage alors on y allait très souvent.»

- « I remember.» Do-hee ajouta.

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant