Le hurlement strident de la sonnerie marquant la fin de la pause fit soupirer les élèves dans la cour, particulièrement les élèves des classes de deuxième année. De la période à venir jusqu'à midi, ils seraient soumis à un contrôle général de milieu de trimestre. Pas exactement un contrôle sous forme examinatoire, plus une sorte de checkpoint pour savoir comment former les groupes de révisions à l'approche des contrôles de fins de trimestres.

L'école mettant l'accent sur la familiarité entre les élèves, ce contrôle ne s'effectuait pas entre élèves de la même classe, mais s'élaborait en confondant toutes les classes de la même année. Les enfants se retrouvaient donc dans la grande salle de célébration du bâtiment 4 de l'école où ils seraient installés par leurs responsables.

- « En rang par ordre de tailles les enfants, et chacun met les mains sur les épaules de son voisin de devant pour éviter de tordre la fil.» Mingyu avait laissé comme consigne.

La classe de Do-hee comptait 27 petites personnes, la classe B 25 et celle de Latifah 30, soit 82 petites personnes supposées se sectionnées en groupe de 7, établir un chef et soumettre leurs listes à leurs professeurs.

Les enfants ne disposaient que de quinze minutes pour traverser la cour et le building administratif de l'école pour arriver à la grande salle de célébration. Chaque classe menée par son délégué était supposée s'y conduire, mais dans le cas de la classe A le délégué avait la varicelle alors le professeur Mingyu comptait sur le bon sens de ses élèves. La cacophonie laissée derrière lui était ce qui stressait Do-hee, le pauvre n'arrivait pas à trouver sa place dans le rang.

- «Je peux me mettre devant toi ?» Do-hee murmura à Isham.

- «Par ordre de taille Mr Mingyu a demandé.» Il fit un sourire désolé. « Toi tu vas devant.»

- « Oh.» Il acquiesça tristement. « À plus tard alors.»

- « Je te gardes une place à côté de moi dans la salle, ne t'en fais pas.»

Le blondinet fronça les sourcils en tournant les talons, il comprenait que ce n'était pas la faute d'Isham s'il était plus grand, mais c'était quand triste parce qu'il était complètement dépaysé. Il n'interagissait pas particulièrement avec les élèves alors il peinait à savoir où se glisser dans la file qui se construisait activement. Eux ils l'avaient déjà fait l'an dernier alors ils avaient une idée vague de leurs tailles, mais lui c'était sa toute première année.

- « Do-hee qu'est-ce que t'attends ? Va devant.» lui commanda une fillette qui avait noté son air perdu.

- « Je cherches une place.» il chouina, il était déjà confus et les bavardages de ses copains gênaient encore plus sa concentration.

- « T'es encore un moucheron, tu vas tout devant.» un garçon ricana.

- « Et toi t'as de la chance d'être caché derrière parce que t'es vraiment moche !» Do-hee répliqua.

- « Ah ! Tu l'as cherché !» La fille rigola.

- « Je vais t'apprendre moi à me répondre quand je te parles !» le garçonnet s'énerva. Il sortit de la file et tenta de saisir le pull de Do-hee mais la demoiselle se mit entre eux.

- « Toi dégage de mon chemin !» il s'énerva ensuite contre la fille. « T'as rien fais quand il m'a traité de moche !»

- « Tu l'as traité de moucheron, t'avais qu'à pas provoquer !»

Le garçonnet ne répondit rien, il poussa violemment la fille sur le côté puis s'emparât du bras de Do-hee et se mit à le secouer.

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant