3.

316 22 16
                                    

Après s'être comporté comme la pire merde imaginable auprès de Minho pour son anniversaire, Jisung était obligé de sortir la tête de son check up avec la dépression pour sauver sa "relation". Néanmoins, le travail restait le travail et il avait rendez-vous avec les têtes de files de l'école municipale de Yongsan afin de discuter des dispositions à prendre pour le déménagement de l'école, il avait donc placé sa réunion dans la matinée, qui par chance s'était déroulée comme il l'avait scriptée dans sa tête. Maintenant il devait passer commande dans le même café puis aller récupérer son petit ami au bureau pour qu'ils mangent ensemble le temps de sa pause, qu'il s'excuse en bonne et due forme avec un bouquet de fleur, une nouvelle montre hors de prix et éventuellement quelque prestations physiques ce soir.

Il n'avait pas vraiment la tête à tout ça, mais il avait du respect pour les sentiments de Minho alors il ne pouvait pas se permettre d'agir comme si l'existence de Félix était la fin du monde. Et de toute manière même s'il était réellement de retour en ville, Félix avait probablement refait sa vie. Jisung devait rester vigilant sur l'ordre de ses priorités et ne pas se mettre à poursuivre le mauvais lièvre, ce peu importe combien il ressentait physiquement que Félix lui manquait, qu'il l'aimait, qu'il se sentait près à balancer sa vie entière pour le suivre où qu'il aille, ce n'était probablement plus réciproque.

- « Pour récapituler deux puddings, un cheesecake, un americano chaud sans sucre et un autre bien glacé. Okay ?» l'homme au comptoir récita.

- « Avec deux jus d'orange. Pour quatorze heures, je serais revenus.»

- « Ah nous devons vous prévenir, l'après-midi le café est agité.» le caissier l'avertit. « Ce café résulte d'un projet de la coopérative de l'école, il fait des réductions aux enseignants, possède une "garderie" pour les enfants dont les parents finissent très tard et embauche les parents d'élèves qui peinent à sortir la tête de l'eau. Vous êtes sûr que cela sied au cadre de votre rendez-vous ?»

- « Plus on est de fous plus on rit !» Jisung avait répondu en tendant sa carte de crédit.

- « Très bien, je serais remplacé par le caissier de l'après-midi mais assurez que notre commande sera préparé par notre meilleur chef !!»

- « Merci !!»

Jisung n'espérait rien d'autre que de la bonne entente de son rendez-vous avec Minho, il l'aimait, rien comparé au fossé émotionnel dans lequel Félix l'avait plongé il y a cinq ans, mais pour une quasi relation vieille de quelques mois seulement c'était décent il estimait. Il l'aimait plus qu'un ami, moins qu'il avait aimé Félix,  il pouvait lui raconter sa journée, ils pouvaient rigoler ensemble et sincèrement s'ouvrir l'un à l'autre, ils pouvaient aussi coucher ensemble ce qui était plutôt utile à Jisung, et au moins les jours de boulot ils ne se manquaient pas trop. Enfin jusqu'ici, car Jisung changerait de département d'ici quelques mois et Minho étant strictement affilié à son frère ils ne pourraient pas se suivre dans les nouveaux locaux.

L'une des choses que Jisung aimait le plus avec Minho en dehors de ses traits félins, de sa cuisine merveilleuse et de son sens de l'acte de service, c'est qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Et pour mieux circoncire la chose, Jisung n'entendait pas qu'il était bavard, mais plutôt qu'il ne faisait pas mijoter les conversations. En cas de pépin on pouvait toujours compter sur lui pour livrer le problème de la plus abrupte mais logique des manières.

- « Hello !» Jisung avait couiné caché derrière un bouquet de fleur, il se tenait derrière la porte du bureau de Minho depuis dix sept minutes à attendre qu'il sorte.

- « Quoi ?» Minho roula des yeux, dégageant Jisung et son gazon de son chemin pour prendre le chemin de l'escalier.

- « Je suis désolé okay ! Je sais que j'aurais pas dû te faire faux bond pour mon anniversaire mais...un truc est arrivé.»

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant