23,

134 12 16
                                    


Le seul paysage visible à l'horizon était un immense jardin vide de fleurs où l'herbe était fine, courte, mais abondante. Quelques arbres ici et là, imposants mais pas trop, juste de quoi y monter une balançoire. La température était assez fraîche pour une fin d'après-midi, le ciel couleur dorée en arrière-plan donnait de l'éclat au décor, et la brise était douce sur les joues remontées de Félix. Il était heureux, reposé et apaisé.

Il ne savait plus trop quelle était la raison derrière ce dress code, mais dans ce jardin tout le monde était vêtu de blanc.

- « Lix qu'est-ce que tu fais encore sur cette balançoire ? Tout le monde t'attends !!!» Seungmin s'écria en courant.

- « Tout le monde ? C'est qui tout le monde ?»

Seungmin se pinça l'arrête du nez. « T'as perdu la boule n'est-ce pas ?» il soupira. « Dépêche toi ! On va être en retard !»

- « Qui est-ce qu'on va rencontrer ?»

- « Bah tous les gens qui t'aiment évidemment, il y a moi, Do-hee, Jisung, Changbin, Hyunjin, Ji-Hyung, ton père, ta mère, ta cousine Olivia, Marie de la fac et d'autres personnes dont tu ne m'as jamais jamais parlé !» il lui tendit la main. « Vite vite vite ! Les gens n'ont plus assez de patience pour attendre l'autre marié !»

Félix sursauta, l'autre marié ? Il jeta à un coup d'œil à sa tenue, il portait un costume tout blanc et il ne le réalisait que maintenant. « Moi ?» il s'assura quand même. « C'est mon mariage à moi ?»

- « Évidemment que non voyons, on est tous réunis ici pour marier Bob l'éponge à Georges Washington.» il roula des yeux. « BIEN SÛR QUE SI C'EST TON MARIAGE GROS IDIOT !»

Félix gloussa, Seungmin était toujours la même personne, peu importe le nombre d'années qui passaient. « Let's go.» Il sourit en lui saisissant la palme.

Mains dans la main ils se mirent à courir dans la direction d'où Seungmin venait, de loin il pouvait voir le monde et la réception dont son ami parlait. C'était une jolie décoration toute simple jouant sur la forme arquée taillée dans un buisson géant et plusieurs ruban blanc. Les gens étaient assis sur de longs bancs en fait de bois vernis et l'espace entre les rangs était suffisamment dégagé pour que de son point de vue, Félix puisse voir Do-hee dans son costume miniature de page, brandissant fièrement les alliances et un petit parapluie.

- « Enfin on arrive !» Seungmin essoufflé se plaignit.

Quelque chose clochait cependant, à mesure qu'ils approchaient la foule diminuait. Plus Félix s'avançait et plus les gens disparaissaient, le décor aussi semblait prendre un coup, le soleil se laissant couvrir par des nuages noirs et la brise de plus en plus violente. L'anxiété s'emparât de Félix, il craignait le pire, que sa présence gâche son mariage.

Il s'arrêta net.

- « Oh non ! Tu vas pas recommencer !» Seungmin bougonna. « On était déjà presqu'arrivé.»

- « N-Non ! Si j'approche je vais tout gâcher !» il tremblota. « Je ne peux pas Seungmin...je suis vraiment désolé.»

- « Qu'est-ce que tu crois ? Que c'est un peu de pluie qui vas nous terrifier ? On t'aime suffisamment pour se laisser mouiller un peu !»

Mais Félix remua négativement la tête, il ne voulait pas accepter d'être une malédiction pour les autres, d'être la personne qui apportait toujours le malheur et les problèmes.

- « Je regrettes, je préfères m'en aller.» il s'excusa d'une voix brisée avant de tourner le dos à Seungmin.

- « Non mais t'inquiète pas, Jisung aussi a..»

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant