31.

124 13 29
                                    

Découvrir qu'il était coréen avait changé énormément de chose à la vie de Do-hee en peu de temps, ou peut-être qu'il se laissait seulement gagner par ses émotions et les circonstances ? Aucune idée. Ce dont il était sûr, c'est que si passer tant de temps entouré d'enfant violents et malpolis avait forgé une haine coriace en lui contre la Corée du Sud, aujourd'hui il lui était redevable pour lui offrir une sortie en famille avec ses deux parents.

Aujourd'hui semblait marqué le début de trois jours d'une cérémonie appelée "Seollal" qu'il devait comprendre comme le nouvel an lunaire. Il ne comprenait pas tout, mais il portait ce qu'il s'appelait un Hanbok, un "Dapho" s'il ne se méprenait pas. C'était un type de Hanbok à manches courtes qui se portait par dessus un ensemble blanc à manches longues. Il n'avait pas exactement les termes culturels en tête concernant la qualité du tissu ou de l'ensemble qu'il portait en dessous etc, mais ce n'était pas grave parce que ses papas non plus. Ils n'étaient pas très branché traditions, mais ils savaient au moins comment lui mettre alors c'était déjà cool.

Le sien était bleu pastel comme recommandé par Félix, qui avait levé Do-hee tôt ce matin pour pouvoir lui faire un masque pour les cheveux, les sécher et styler en un chignon sobre et élevé justement à cause de cette couleur. Une tâche dessus serait rapidement visible alors il avait fallu s'occuper de ses cheveux en amont pour éviter les accidents. Jisung de son côté portait un "kweja", une version sans manche du Hanbok à laquelle qu'il avait choisi d'assortir d'un chapeau noir plus large que tout ceux que Do-hee avait déjà vu de sa petite vie ainsi qu'un grand éventail. En vert pastel il était simple et classe.

- « Weren't we supposed to be there at 10' am?»

- « Yep.»

- « But it's 11 am daddy, why are we still here ?»

- « Because your father is the most beautiful creature in the world and he won't let me take any picture of him in his Bangryung !» Jisung râla.

- « You're embarrassing me Jisung !» Felix hurla derrière la porte de la chambre de Seungmin. Il s'y cachait.

- « Just one picture ! I told you, you're looking gorgeous !»

- « What's wrong with him ?» Do-hee s'inquiéta.

- « He's looking ineffable in his gorgeous mustard yellow bangryung. Squared neckline shape, long princess sleeves, pretty emperor hat. His red blush, light eyeliner and shiny gloss are making his face look even more elysian than usual and I think he's about to steal the show to anyone with his beautiful blond hair flying in the back.»

- « There are so many words I never heard before.» Do-hee réalisa. «I'll try to broaden my vocabulary.»

- « In a nutshell, my husband is beautiful.» Jisung gloussa.

- « Daddy come out please, I wanna see you too !» Do-hee l'encouragea.

- « Ask your dad to hide his phone first, he's making me feel uneasy !» Felix ordonna.

- « Darling phone.» La petite main de l'enfant se tendit avec sérieux.

Jisung roula des yeux  « There are always photographers at the Seollal function anyway.» Il pesta.

-  « Daddy you can come out now !» Do-hee l'averti.

D'abord, juste un œil apparut de derrière la porte de la chambre pour s'assurer que les Han ne s'étaient pas légués contre l'australien de la maison. Lorsque Félix eut repéré le téléphone de Jisung bien serré dans la palme de Do-hee, il se décida enfin à quitter son terrier pour se présenter à sa petite famille. Do-hee n'avait aucune idée de ce que signifiaient les mots "elysian" ou "ineffable", mais il pouvait mettre sa main au feu que son père répondait à la perfection aux critères de ces termes. Il était à en couper le souffle.

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant