20 and a half (Felix's day)

111 12 25
                                    

Juste au cas où vous auriez oublié (parce que ça fait longtemps) Félix est plein dans une crise existentielle à propos de son incapacité à être un bon père pour Do-hee et très est anxieux à force de se faire overshadowed par Jisung dans la vie de leurs fils. Il retrouve son vieil ami Boosung parce qu'il a cruellement besoin de se confier dans des bras pas encore "aliénés" par "le syndrome Jisung".

Entre temps Do-hee est séjour chez Jisung et il était supposé y passer juste une semaine mais ce chapitre commence le jour juste après le terme de sa visite.

Agréable lecture :)

___________




- « Il était pas supposé rentrer hier Do-hee ?» Seungmin murmura, la voix enrouée.

- « Oh, euh avec Jisung on a décidé qu'il passerait un peu plus de temps là-bas. Tu sais combien ça lui fait du bien d'être avec Jisung et tout ça.» Félix répondit en préparant son sac, maladivement minutieux dans le pli de ses vêtements.

- « Felix are you okay ?» Seungmin se frotta les yeux. « You seem absolutely tense.»

- « I'm good thanks.» Il brossa rapidement, fin ruissellement nauséeux au fond de sa gorge alors qu'il mentait. Il se sentait misérable et penser à Jisung lui foutait la gerbe, penser à Jisung et Do-hee lui foutait la double gerbe, et avoir passer la nuit entière à analyser son rapport avec les choses (et le personnes) les plus importantes de sa vie lui foutait la triple gerbe.

- « J'ai encore mon haleine du matin, mais tu me laisses te prendre dans mes bras ? Je peux voir que ça ne va pas.» Seungmin offrit.

Félix ravala son juron, même à ça il était inférieur, à mentir, à être mauvais, à se cacher, à se sentir mal. Il échouait en tout et pour tout. « You like me that much ?» Il pouffa faussement.

- « I'm worried if anything. I can see it, I could hear it. You cried the whole night, your face is swollen, your eyes look tired, your smell is a devastating mess and you ate nothing yesterday nor the day before. I don't know, you don't talk to me anymore.»

Félix se détruisit la langue sous ses molaires, préférant se délecter du goût de son propre sang plutôt que de hurler au visage de Seungmin qu'il avait l'impression d'haïr Jisung pour des raisons qui, ô dieux, n'avaient rien à voir avec ce pauvre garçon. « Je t'aime Seungmin, je t'aime et je te considères plus que je ne l'ai probablement jamais fait pour personne. Merci d'être l'une des deux seules personnes au monde auprès desquelles je ne me sentirais jamais objectifié, rabaissé, ou utiliser. Je t'aime.»

Seungmin sourit, quittant enfin son lit pour les bras de Félix. Dans cette chambre, dans ce studio rudimentaire, il y avait le fantôme de leurs tourments mutuels et le drap en velours de l'amitié qui s'était tissée par dessus. « Je t'aime aussi mon cœur, reviens moi vite, ce soir je te câlinerais autant que possible et on discutera de ce qui se passe.»

- « Oh euh n-non, je prépares ce sac justement parce que je vais le retrouver Jisung, on a à discuter de choses très importantes pour notre futur.» il mentit à nouveau, se triturant frénétiquement les doigts. Ce qui renvoya à Seungmin un message cruellement incorrect.

- « Ne te maltraites pas l'annulaire de stress comme ça.» Il sourit au blond. « Vous prévoyez parler mariage déjà ?»

Leur mariage avait déjà une date si Félix voulait répondre, passée depuis deux ou trois ans. Il avait pleuré un tsunami ce jour là, mais finalement, ce n'était pas si "deep" que ça. C'était comme ça qu'il le voyait (qu'il s'était forcé à le voir) aujourd'hui du moins.

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant