63. (Do-hee's adventures)

49 5 6
                                    

- « Uncle Binnie, you're here !» Do-hee s'exclama en voyant son oncle arriver dans le salon.

- « Hellooo angel, comment ça va ?»

- « I'm doing fine but i have a little problem.» Il battît des pieds pour attirer l'attention sur ses baskets. « Could you help me lace my shoes please ?»

- « Bien sûr mon bébé, est-ce tu as toutes tes affaires ?» Changbin se baissa pour l'aider à faire ses lacets.

- « Yes, darling helped me get ready today, it had never happened before. He said him and papa played wrestling  til' very early this morning that's why he came today. Believe it or not it's 2pm and papa is still sleeping.»

- « Oh woah, ils doivent bien s'amuser tous les deux dans leur chambre.» L'adulte pouffa.

- « Maybe, but I don't like when darling gets me ready. He makes my room a little messy because he doesn't know where papa put my things. It's all over the place now. As if that wasn't enough he doesn't know how to apply oil on my roots like papa does. Very bad experience honestly.»

- « Ne soit pas si dur avec ton papa, c'était sa toute première fois. Au moins il a essayé.» Changbin lui pris son bol de céréales vide des mains, c'était vraiment Jisung au commande aujourd'hui. Autrement Do-hee n'aurait pas un petit déjeuner pour le midi et ne serait pas abandonné dans le salon à attendre que son oncle vienne le récupérer pour l'école.

- « Yes but love does complain, if you never tell your loved ones how bad they're doing they might never improve.»

- « Tu as raison, tes critiques étaient constructives et en plus.» Changbin lui retira le bavoir qu'il portait par dessus sa chemise blanche pour ne pas se tacher.

- «Daddy can try again another time but today I'd have loved to have you doing it for me instead.»

- « Yeah...well. » Changbin admira un peu et réalisa qu'il pouvait peut-être faire quelque chose de meilleur des cheveux de Do-hee. « Tu as encore des chaussettes de rechange dans ton sac ? On va les utiliser pour sauver tes cheveux.»

- « I do, thank you so much Uncle Binnie.» Do-hee déclara en saisissant son sac pour en sortir les chaussettes. « Today's look is very important.»

- « Pourquoi ?»

- « Isham called in sick, chicken pox...what you call varicelle. It's sad, but today's also shuffle day for ethic class which means room 1 works with room 2. In other words, I'll get a chance to sit beside Latifah and even hold her hand all day, just me and her.» Il crépitait sur place. « I'm the happiest boy on earth today.»

- « Someone is in love.» Changbin gloussa en s'occupant de ses cheveux. « And I'm very happy for you baby.»

- « I really like her.» Do-hee bulla. « As much as you love Uncle Minnie.»

Changbin resta silencieux, préférant se concentrer à son ouvrage plutôt que répondre à Do-hee. Il aimait Seungmin, plus qu'éperdument. Mais depuis que Changbin avait délibérément ignoré son regard en détresse il y a deux jours, Seungmin avait fait complètement silence radio. Aucune réponse à ses coups de téléphones, aucun messages, il ne sortait pas de son bureau lorsque Changbin rentrait à la maison [il vivait avec eux en attendant que Jisung puisse s'occuper personnellement de la sécurité de Felix]. C'était comme s'il essayait délibérément de s'effacer du paysage de Changbin.

Battre en retraite pour monter une meilleure tactique était typique de Seungmin lorsqu'il était contrarié, mais le plus âgé s'en voulait quand même de l'avoir forcé à s'ouvrir après avoir promis à Seungmin qu'il saurait attendre le temps que lui soit prêt. Jusqu'ici ils avaient toujours été à même de régler leurs problèmes en moins de dix heures. Seungmin avait une peur panique de se coucher sans se réconcilier avec les gens pour une raison que Changbin ignorait encore, mais il ne s'en était jamais plain parce que cela jouait à son avantage.

Us and You (JILIX)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant