Jay- Tu viens d'où, toi ? T'es une espionne ? Tu me suivais ? T'es qui, sale pute ?
Ma mâchoire se crispe douloureusement en entendant les mots du junkie en plein bad trip et un long frisson me parcourt l'échine en le voyant plaquer la lame acérée un peu plus profondément contre la peau de Riley.
Ma renarde paraît si fébrile et totalement perdue, que je prie intérieurement pour qu'elle ne fasse aucun mouvement qui pourrait la mettre en danger.
Mon cerveau est en ébullition. Mon arme est restée dans l'Audi, sinon le corps de ce bâtard serait déjà au sol avec une balle logée dans le fond de son crâne.
Alors que je me demande quelle est la meilleure chose à faire pour le désarmer rapidement sans risque pour Ma diablesse, le type tourne la tête brusquement vers moi.
- Et toi, t'es qui ? Pourquoi vous me suivez ? C'est Isaac qui vous envoie ? N'approche pas !
Les questions s'enchaînent à une vitesse folle. Ce type est clairement parano et sous substance. Les yeux complètement exorbités, il utilise le petit corps de Ry comme un bouclier.
Plus il se colle à elle et plus, je sens mon sang bouillir dans mes veines.
Je lève lentement les mains en l'air, en essayant d'avoir l'air aussi peu menaçant que possible. Je fais de mon mieux pour arborer un sourire qui se veut rassurant sans jamais quitter ma rouquine des yeux.
Elle, elle est effrayée, mais progressivement, je vois dans le fond de ses prunelles qu'elle sort peu à peu de sa torpeur. Le souffle court, elle ne me lâche pas une seconde du regard, tandis que je me rapproche discrètement d'eux.
- Je ne suis pas là pour toi. Je suis avec elle. Rends-la-moi et on s'en ira. On ne fait que passer... Annoncé-je l'air de rien.
Un petit rictus perplexe étire directement le visage de Ry, elle se demande sûrement à quoi je joue.
Dans les situations incertaines comme aujourd'hui, il vaut mieux toujours faire preuve de calme et de lucidité. On n'arrive jamais à rien, si on se laisse emporter par nos émotions ou qu'on devient totalement hystérique.
Ma tornade se raidit lorsque ce connard enfonce un peu plus le couteau sur la peau fine de son cou.
- Je veux du fric ! J'en ai besoin pour rembourser Isaac !
Le camé sautille sur place tandis que j'avance d'un nouveau pas dans leur direction. Il est complètement défoncé.
- T'as du fric ? Donne-le-moi, petite salope ! Hurle-t-il, en crachant presque son venin sur la joue de poupée de Ry.
Extérieurement, je parais hyper calme. Intérieurement, je sais déjà quelle sera sa punition pour avoir insulté la future mère de mes enfants.
Cette dernière grimace en sentant le souffle, sûrement putride, de ce chien de la casse, elle est à bout de patience.
- Laisse partir la fille et je te donnerai tout le fric que tu veux ! Tenté-je calmement, pour qu'il se focalise de nouveau sur moi.
Il secoue vivement la tête et ses cheveux gras et dégueulasses se collent instantanément à son visage en sueur.
- Non ! Personne ne va nulle part !
Ma diablesse soupire tandis que le regard fou de l'autre timbré zieute tous les recoins de la ruelle toujours déserte.
VOUS LISEZ
RILEY Tome 4 & JAY Tome 5
RomanceDepuis toute petite, Riley Jane Kingston rêve de son prince charmant. Même si elle enchaîne les histoires d'amour, elle ne perd pas espoir. Elle sait qu'un jour elle rencontrera l'homme qui cochera l'entièreté de sa liste de critères et avec qui el...