Chapitre 35 : Chaton...

749 42 28
                                    

 
 
 
 
Jay

 
 
 
 
Tu devrais peut-être ralentir sur le champagne, Trésor !

Les deux billes ambrées qui dépassent tout peine de derrière la flûte en cristal face à moi, roulent lentement dans leurs orbites, tandis que Ma diablesse finit cul sec sa coupe.

Détends-toi, Chaton… C'est la fête ! Me dit-elle, en ricanant joyeusement.

Chaton… J'aime particulièrement ce nouveau sobriquet, connaissant sa passion pour les félins, je suis d’autant plus touché par ce petit surnom.

Mais, je ne suis pas fou et je sais que depuis la fin de la cérémonie, elle tente juste de noyer son angoisse dans l’alcool. Sans même s’en rendre compte, elle n'arrête pas de faire tourner la bague que je lui ai prêtée.

Après l'avoir laissé se préparer tranquillement dans sa chambre, j'ai rejoint la mienne le temps d'une douche et pour tenter de méditer à ce qu'il s’était passé un peu plus tôt dans la cuisine.

Depuis mon arrivée jeudi soir, j'étais persuadé qu'il y avait un problème entre la deuxième femme de Philippe et Ry. Cette vieille bonne femme aigrie, dégage naturellement une sorte d'aura malaisante. Mes doutes se sont instantanément confirmés lorsque je l'ai entendu l'appeler Mon cœur.

Le seul surnom que Ry m'avait supplié de ne jamais utiliser.

Lorsque j'ai retrouvé ma rouquine un peu plus tard, pour lui demander un coup de main pour faire mon nœud Windsor, ma petite poupée maléfique paraissait toujours aussi mal.

J'ai bien essayé de lui changer les idées et de la faire rigoler en lui racontant quelques conneries que mes frères et moi faisions étant gamin.

Mais même comme ça, je voyais bien qu’une part d'elle n’était tout simplement pas avec moi.

Au dîner, dès que Suzanne s'est penché au-dessus d'elle, j'ai senti ma rouquine se raidir immédiatement à mes côtés et je n'ai pas du tout aimé voir une certaine lueur de terreur passer dans son regard.

Je ne sais pas ce qu'il se passe réellement entre elles deux, néanmoins, je me suis promis d’aider Ma diablesse quoi qu'il lui arrive. Et pour être honnête, que je doive me battre contre le monde entier ou avec un membre de sa famille, je suis prêt à tout pour que Mon Trésor soit enfin en paix.

Depuis, je ne l’ai pas quitté une seule seconde. Même pas pour aller pisser. Impossible donc, pour Suzanne, de la choper seule à seule.

Quitte à coller son magnifique arrière-train jusqu'à notre départ demain, je ne la laisserai pas approcher Ma renarde. Quelle mère menace sa fille ainsi ?

Malgré le fait que je sois resté à ses côtés tout au long de la journée, ça n'a pas empêché ma Tornade de continuer à stresser. Depuis la fin de la cérémonie laïque, célébrée dans le jardin de la propriété, Ry enchaîne trop vite, à mon goût, les coupes de Don Pérignon.

J’ai bien compris qu'elle essaie tant bien que mal de faire redescendre cette foutue pression. Mais, à part finir totalement déchirée, avec une horrible gueule de bois en prime, je ne vois pas comment le champagne pourrait régler ses soucis.

Mon estomac se retourne entièrement dans mon ventre en la voyant lever sa flûte vide pour interpeller discrètement un serveur.

Danse avec moi !

Ses magnifiques yeux caramel légèrement étourdis se posent directement sur moi. J'ai à présent toute son attention.

Qu… quoi ?

RILEY Tome 4 & JAY Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant