Riley
Je m'étire doucement, mais une odeur étrange chatouille mes narines. Mes paupières peinent à s'ouvrir, néanmoins lorsque j'y arrive enfin, je suis surprise de tomber nez à nez avec un tas de poils laineux et un œil qui pendouille.Tellement surprise, que je recule d'instinct. Sans prendre en compte que j'étais couchée sur le bord du canapé dans la salle ciné des Moore.
Un gémissement m'échappe lorsque mon corps s'étale comme une crêpe sur le sol en marbre. Des bruits de pas dans le couloir me font relever la tête rapidement.
Mais malheureusement, je n'ai pas le temps de me remettre sur mes jambes avant qu'une tignasse brune, un sourire narquois aux lèvres ne me voit ainsi.
- Bah alors, Riri, qu'est-ce que tu fous par terre ? Demande Rule avec une certaine ironie.
- Je... je suis tombé ! Avoué-je en me relevant enfin.
- Ouais, je vois ça ! T'as bien dormi ?
- Mmmhhh... Grommelé-je de mauvaise humeur. Qui a mis ce truc dégueulasse à côté de moi ?
Le petit brun se penche par-dessus le divan et inspecte le truc difforme et puant qui se trouve toujours là où je dormais encore, il y a peu.
Ce petit con pouffe de rire et attrape le machin, avant de me le tendre.
- Ça ? J'te présente Sherman !
Une moue dégoûtée sur le visage, je secoue la tête pour lui faire comprendre que je ne toucherais pas ce truc répugnant.
- C'est le mouton que Jay traînait partout quand il était petit...
- Tu m'en diras tant ! Soufflé-je en repoussant ma crinière emmêlée en arrière. Vu la gueule que tire ce truc, à mon avis ton abruti de frangin l'a traîné à travers toute la ville ! Plusieurs fois...
- Bizarre, qu'il te l'ait prêté pour dormir ?
- J'te rassure, je n'ai absolument rien demandé... Je me serais bien passé de dormir à côté de cette chose crade et répugnante. J'aurais franchement de la chance si je ne me tape pas une crise d'acné dans les prochains jours... Craché-je en contournant la copie conforme de Maze.
Je file rapidement dans ma chambre et vais directement sous la douche.
Ce connard de Jay ne perds rien pour attendre.Après avoir retrouvé apparence humaine, je retourne récupérer mon portable dans la pièce où j'ai passé la nuit. Au passage, je replie la couverture avec laquelle j'ai dormi et ramasse l'immonde Sherman alors qu'il traîne par terre.
Mon Dieu, on dirait que ce mouton en peluche a connu la grande guerre. Je le renifle de loin, et son odeur est particulière. Il sent un mélange de sale et du parfum de Jay. Je pince mes lèvres, tentant de ne pas sourire lorsqu'une idée machiavélique me vient soudainement.
J'attrape mon portable et vais pour descendre à la cuisine lorsque je me stoppe net dans mon élan. J'ai beaucoup de notification ce matin, et brusquement mon palpitant frise la crise cardiaque en imaginant le pire.
Nerveusement, les mains tremblantes, il me faut plusieurs essais pour réussir à déverrouiller l'écran. Lorsque j'y arrive enfin, une photo de moi dormant à poings fermés en train de renifler cette vieille peluche à moitié moisie me brûle la rétine.
VOUS LISEZ
RILEY Tome 4 & JAY Tome 5
RomanceDepuis toute petite, Riley Jane Kingston rêve de son prince charmant. Même si elle enchaîne les histoires d'amour, elle ne perd pas espoir. Elle sait qu'un jour elle rencontrera l'homme qui cochera l'entièreté de sa liste de critères et avec qui el...