— Comment ça se fait qu'ils parlent tous en français ? s'étonna en premier lieu Victor.
Il aurait pu s'inquiéter de divers autres détails. Comme de la nature de ces créatures cornues, du lieu hospitalier ne ressemblant en rien à un hôpital habituel, ou encore discuter avec Whil de la raison de sa venue ici. Mais ce qui l'intéressait s'avérait être le choix du français comme langue pour communiquer entre eux.
— Ma présence, répondit tout de même l'hybride. Par respect pour moi, ils communiquent en français lorsque je suis dans les parages.
Victor dévisageait les guérisseurs, méfiant de ces démons Lilithus. En constatant que Whil le décrivait d'un œil intrigué, il lui accorda un sourire habituel, classique. Un sourire qui lui avait presque manqué. Seulement, son seul ami était apparu à elle, blessé, et à présent presque entièrement guéri, cela la rassurait autant qu'elle se sentait mal à l'aise. L'évidence sautait aux yeux de tous. Celui qu'elle avait cru être un humain durant tout ce temps s'avérait être un tératos.
Sur ce point, Whil ne doutait de rien. Aucun être humain normalement constitué ne pouvait guérir si vite. Ce privilège appartenait au Téras et à la plupart de ses créatures.
Pour autant, l'experte qu'elle était dans le domaine tératos sentait un doute l'habiter. Tout du moins concernant la nature de son ami. Un Phénix, si elle acceptait de croire ses connaissances hypothétique sur le métabolisme tératos et les spécificités de ses différentes espèces.
Au-delà de ces savoirs logiques, Whil le ressentait en elle. Son instinct ne la trompait jamais. En tout cas jusqu'à présent.
Elle n'avait aucun problème avec les Phénix, mais ce constat était impossible. L'espèce avait été éradiqué. Une disparition qui datait de bien avant sa naissance. Victor ne pouvait appartenir à l'espèce. Elle devait faire erreur. Pourtant, la flagrance de Victor avait tout d'un brasier à peine éteint. Une odeur de brûlée aux nuances d'encens. Un simple détail qui s'additionnait à la liste pointant cette espèce disparue.
— Etonnant. Ils connaissent la langue ?
— Les tératos apprennent quelques langues humaines, continua-t-elle de répondre de manière quasiment automatique, trop occupée à comprendre la physionomie de son ami.
Comment pouvait-elle être passée à côté de cette information ?
— Tu es un tératos, n'est-ce pas Victor ?
Il lui accorda son attention, délaissant sa curiosité à l'encontre des démons.
— Oui.
Sur quoi reposait leur amitié ? Whil était connue pour être la Carmagnole, une tueuse parmi les plus prolifiques de la Ronde, mais également comme étant la fille de Solomon Seward. Personne ne croirait au hasard de sa rencontre et de son amitié avec Victor. Cela paraissait invraisemblable. Un tératos comme ami d'un agent de la Ronde, c'était suspect.
Était-ce réellement par vengeance qu'il se trouvait dans son entourage ? Avait-elle tué l'un des proches de Victor ? Si tel était le cas, la victime n'était pas un Phénix. Whil se sentit coupable de ne pas pouvoir se souvenir...
Elle devait avoir anéanti plusieurs vies et ce n'était qu'aujourd'hui que sa poitrine se serrait d'un sentiment nouveau.
— Victor, je suis... un agent de la Ronde.
Il acquiesça de la tête. De lui ne transparaissait aucune haine à son encontre.
— Est-ce que... Est-ce que j'aurai fait du mal à l'un des tiens ?
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...