Absente depuis plus d'une heure, le vampire se contenait à l'idée d'aller retrouver sa belle. Et il devait bien avouer que seul son cousin lui faisait obstacle. Sans ça, il serait déjà auprès de Whil.
La jeune hybride avait besoin de lui. Cela n'avait rien de machiste à la manière d'un homme pensant stupidement qu'une femme aurait toujours besoin de lui pour la moindre chose. Whil venait d'apprendre que son père n'était potentiellement pas le sien, ce qui signifiait sans doute que la Ronde c'était servie d'elle et l'avait totalement détruite à un jeune âge pour pouvoir la conditionner à leur avantage.
Elle devait être perdue entre plusieurs sentiments. Ça et son Eclosion très récente...
Elle avait besoin de lui, parce qu'il était le seul capable de la comprendre et de lui apporter ce dont elle avait besoin. Il en était certain. Sinon, pourquoi auraient-ils été tous les deux liés l'un à l'autre ?
— Stanislav, arrête de faire les cent pas. Elle n'en mourra pas.
Il se figea. Pourquoi son cousin parlait-il de mort tout à coup ? Whil était seulement partit avec Babylas pour parler de tout et de rien. Nalphas l'avait même persuadé qu'il valait mieux les laisser toutes les deux parce qu'après tout, Babylas était la matriarche du clan en l'absence de Lilith mais également sa mère d'adoption. Il fallait qu'elle accepte Whil, qu'elle fasse connaissance avec... Oh...
— Ne me dis pas que Babylas est en train de...
Nalphas haussa un sourcils. Confortablement installé dans un fauteuil, occupé à nettoyer ses armes, il reposa l'épée tenue en main.
— Je pensais que tu le savais. C'est pour ça que tu dois rester ici. Si tu commences à voir ta nana se prendre des coups, tu risques d'exploser. Et personne ne veut te voir te battre contre ma mère.
Stanislav tendit sa main vers son cousin. Il ne souhaitait qu'une arme.
— Promis, je lui offrirai une mort rapide.
Aussitôt, Nalphas cacha ses armes derrière lui pour qu'il ne puisse pas prendre l'une d'entre elles afin de décapiter proprement Babylas.
— C'est la tradition, Stanislav. Et tu le sais.
— Je suis encore un vampire ! Cette tradition merdique ne s'applique pas.
— Tu es un membre du clan.
— Nalphas, écoute-moi bien parce que je ne me répèterai pas. Je tuerai un membre du clan par blessure que je trouverai sur le corps délicat de ma lilītu.
Nalphas emboita alors le pas à son cousin. Stanislav était sincère. Pour venger Whil, il pourrait tuer celle qui l'avait pourtant abrité des siècles pour le protéger de la Ronde. Pour elle...
Et ils arrivèrent bien vite dans l'arène de combat. Bondée par tous les membres du clan, il pouvait tout voir depuis ce balcon duquel on arrivait lorsque l'on se trouvait dans l'étage supérieur.
L'arène prenait une hauteur excessive mais nécessaire pour des créatures ailées. Correspond avec plusieurs étages, de multiples ouvertures comme celle où se perchait Stanislav se trouvaient tout du long du mur. Des ouvertures également occupés, les rambardes et les gradins se remplissant. Chacun semblait vouloir assister au combat, contrairement à Stanislav qui ne souhaitait qu'enjamber la barrière présente pour empêcher l'enthousiasme des Démons de les faire tomber dans l'arène.
Elle était là, près des armes mises à disposition. La tradition la laisserait choisir n'importe quelle arme.
Babylas, non loin, s'emparait d'une massue.
— Non, je vais mettre fin à toute cette mascarade dès maintenant, se décida Stanislav alors qu'il imaginait déjà la jeune créature se faire écraser sous le poids de cette gigantesque massue.
Whil avait beau avoir des bases de combats, Babylas possédaient un âge bien plus grand que lui. Elle avait vécu des guerres, avait combattu presque toute sa vie. Et elle haïssait tellement la Ronde que cela ne l'étonnerait pas si cette dernière broyait les membres de Whil. Des représailles afin de se venger de ceux-là même qui avaient pourtant ruiné la vie de l'hybride depuis sa naissance !
Si Babylas avait su, elle aurait été bien plus protectrice que Stanislav à l'encontre de Whil.
Nalphas tendit tout de même le bras pour l'empêcher d'intervenir.
— Stanislav, regarde ta femelle.
Calme, inexpressive, elle ne mit que quelques secondes à choisir son arme. Presque instinctivement, elle s'empara d'une rapière.
— Ta femelle est un agent. Aucun agent de la Ronde dans cette situation ne prendrait une rapière alors que son adversaire est un Démon Lilithu surentrainé et brandissant une massue aussi grosse.
— A l'exception d'un agent...
Nalphas acquiesça de la tête. Lui aussi s'était rendu sur la terre des Hommes avant de déclarer préférer le Téras au bout de quelques années. Il avait eu le temps de connaitre les rumeurs...
— Je dois intervenir, s'entêta alors Stanislav.
— Mon frère, tu ne...
— Si nous les laissons combattre, Babylas va mourir.
Whil prenait son collier en or, frottant sa lame fine avec. Il la vit murmurer mais n'entendit rien.
Celle qui se trouvait là, dans l'arène, ce n'était pas Whil mais l'agent le plus prolifique et craint de la Ronde. L'agent possédant le plus grand tableau de chasse parmi les siens. Son nom était devenu une menace contée aux enfants du Téras à la manière d'un « Si tu fais des bêtises, la Carmagnole viendra tuer tes parents pour que personne ne puisse l'empêcher de te décapiter ».
La Carmagnole...
Ce nom était une des raisons pour laquelle Stanislav craignait de s'en prendre seul à la Ronde. Elle était censée pouvoir détruire à elle seule une meute entière de Lycans en pleine forme... Personne ne se risquerait à attaquer une organisation possédant une telle arme parmi leur armée.
Et lorsque Babylas porta un premier coup, soulevant par sa puissance la poussière du stade pour cacher le spectacle terrifiant pour le cœur tout neuf de Stanislav, il retint son souffle.
La poussière retomba, présentant la preuve que la Carmagnole se trouvait là, devant eux.
Rapière tenue d'une main, elle bloquait ainsi l'attaque sans aucun effort, supportant à la fois la force de sa tante et celle de la massue. Son autre main se trouvait dans son dos tandis que son corps se dressait en une posture noble, le dos droit et les jambes légèrement écartées. Babylas recula, surprise. Whil dressa sa lame face à elle, en garde.
Le combat qui suivit se déroula très vite. En quelques minutes, Whil parvint à désarmer Babylas. Mais dès que celle-ci déploya ses ailes, Stanislav comprit que le combat avait pris une toute autre tournure.
— Maman va la mettre en pièce, s'impatienta Nalphas.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...