La brume tombait, aveuglant d'un voile de mystère le regard de l'imprudent et du curieux. Un voile de glace, froid et dangereux. La teinte blanche, symbole de pureté, n'inspira que de l'inquiétude à ses yeux.
Le sort contenu dans la fiole tourbillonnait avec une lenteur hypnotique, reflétant par moment sa magie par quelques lueurs discrètes. Elles apparaissaient de manière hasardeuse, ne rassurant pas l'hybride. Whil, le cœur serré, suivant la matriarche des Amazones avec une assurance singée. Elle était bien trop hésitante pour marcher aussi naturellement dans la dignité et la discrétion que Leya.
Double B – elle aimait beaucoup trop ce surnom pour aucune raison – lui avait donné plusieurs conseils. Le premier avait été de ne pas consommer ce sortilège.
Stanislav, son mâle destiné. Un homme d'une beauté impossible, d'une force protectrice et doué d'une retenue respectueuse. Jamais aucun homme ne l'avait regardé comme lui le faisait, avec cette fascination pour chacun de ses mouvements. Il l'écoutait et refusait de la laisser s'effondrer. Pour autant, il ne l'empêchait pas d'agir à sa convenance. Il respectait ses choix et pensait leur avenir, lui donnant la force de ne la pousser à rien, de prendre son temps.
Un homme respectueux, un mâle patient. Et plus que tout, Whil l'aimait beaucoup.
Mais d'un autre côté, elle était une hybride.
Il était sa faiblesse, celui qui pourrait être la raison de sa mort prématurée. Elle avait été élevée, dressée dans la violence physique et psychique pour être la meilleure des armes.
Son environnement se pliait à ses choix, tout était toujours sous contrôle pour empêcher le chaos de faire surface pour envahir son monde. Mais depuis son arrivée dans sa vie, plus rien n'allait dans son sens. Stanislav l'avait éveillé à des réalités qu'on ne souhaitait pas entendre.
Son père, qu'elle avait idolâtré depuis l'enfance, ne l'était pas. Maltraitance oubliée ou niée, affection absente mais il s'était toujours occupée d'elle lorsqu'elle n'avait personne pour l'aider à se lever. Cette manie du contrôle devait venir de lui. Ce dernier n'avait jamais été capable de la laisser prendre des décisions par elle-même, encore moins de lui donner l'indépendance souhaitée à son âge.
Et puis, elle était de la Ronde. Le passif de Stanislav allait le pousser à une tuerie, ou tout du moins une guerre contre l'organisation. Contre Whil.
Peut-être ne la haïssait-il pas aujourd'hui parce qu'elle avait fait battre son cœur ? Mais qu'en serait-il de demain, lorsqu'en démon Lilithu il se réveillerait en se souvenant de cette haine envers ce qu'elle était ? S'il ne la tuait pas, il continuerait tout de même de souffrir simplement de se tenir à ses côtés, presque par obligation. Simplement parce qu'eux deux partageaient un lien indépendant de leurs désirs et de leurs choix.
Whil n'avait rien d'une gentille fillette, d'une innocente jeune femme. Elle restait avant tout La Carmagnole, l'arme de la Ronde terrifiant le Téras encore aujourd'hui. Une des raisons pour lesquelles aucun tératos n'avait jamais tenté de détruire l'organisation.
En rentrant au camp, elle n'eut pas le loisir de se plonger davantage dans des débats internes de pour et de contre. Les Amazones étaient toutes agitées, presque excitées.
Antiope arriva, répondant à l'interrogation des deux femmes revenues de la chasse, sans gibier.
— Nous avons capturé un mâle.
— Pourquoi « capturé » ?
La question n'avait rien de stupide. Les Amazones ne prendraient pas la peine d'uniquement capturer un mâle. Elles s'amuseraient à le torturer.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...