Chapitre 44

135 16 0
                                    


« Qu'elle reste un arbre si ça lui chante ! »

Après tout, il n'était pas le seul à blâmer dans cette histoire. Mais qu'il lui refuse aussi sec sa liberté n'avait pas été le plus intelligent des choix.

Seulement, Whil restait fragile et par moment très naïve quant aux dangers du monde. Les règles du Téras différaient de celles de la Terre des Hommes. Il ne connaissait encore rien des intentions des Valkyries, ni quand elles reviendraient à la charge. D'autant que ces dernières avaient la fâcheuse tendance à ôter la vie des guerriers les plus robustes.

Le silence des Amazones l'inquiétait également.

Mais surtout...

— Nous devons donner l'assaut, acheva Babylas.

Cette foutue vengeance ! Avait-il réellement envie de retrouver sa couronne alors que cela animait le conflit entre lui et Whil ?

Les paroles de Babylas lui revinrent. Les Idoles demeuraient le plus gros danger. Il avait besoin de sa couronne, de régner sur le peuple vampirique. Son territoire lui apporterait de la puissance et son titre lui octroierait un lien avec les Idoles, ses dernières semblant en bonne entente avec les Royautés vampiriques. Sans oublier que sa nature de démon Lilithu serait un avantage considérable.

Des créatures telles que les Kérès accueilleraient la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasmes. Être dominé, dirigé par des vampires, des créatures faibles, frêles et fragiles, avait de quoi agacer. Cela changeait la donne lorsque le souverain s'avérait être au moins aussi puissant que les créatures composant son peuple.

Il espérait bien protéger Whil grâce à tout ceci.

Pourquoi ne le lui expliquait-il pas, tout simplement ? Sans doute parce qu'il craignait de l'inquiéter, ou pire, qu'elle décide de l'accompagner. Elle était peut-être la Carmagnole, l'arme de la Ronde qu'il crut devoir craindre du temps où il était encore un vampire. Mais à ses yeux, elle restait sa destinée. Celle qu'il souhaitait protéger...

— La Carmagnole devrait nous accompagner, proposa Nalphas.

— Ne la mêle pas à ça, le mit-il en garde.

— Tu as bien vu ce dont elle est capable, mon frère. Ne te laisse pas accabler par la peur de ne pas pouvoir la protéger. Elle n'a pas besoin de toi pour ça. Si le Destin t'envoie une guerrière, ce n'est pas pour que tu la gardes comme simple compagne de baise. Elle est capable de t'aider à récupérer ton trône et ta couronne. Et lorsque tu seras roi, elle te prouvera être également capable de devenir une reine digne de ta position.

Il devait avoir raison. Comme toujours.

— Serait-ce stupide de vouloir lui épargner tout ça ?

— Non, mon frère. Mais il serait stupide de croire qu'elle acceptera que tu l'épargnes.


***


— Elle ne semble pas vouloir reprendre forme humaine.

Babylas cacha son amusement. Beaucoup dans le palais venaient jeter un coup d'œil à cette scène hilarante à leurs yeux. Un autre arbre venait de surgir dans le jardin de Lilith.

Stanislav avait naïvement cru que Whil se lasserait. Grossière erreur. Elle était entêtée. Une hamadryade vivait généralement sous cette forme presque quotidiennement, n'en sortant que pour élever un enfant ou discuter avec d'autres passants. Pas même la menace d'une scie n'aurait su les pousser à fuir. Alors les mots de Stanislav n'y changèrent rien.

Seulement, il arrivait que certains démons s'y adossent, oubliant à qui cette femelle était destinée. Oubliant qu'il ne s'agissait pas que d'un simple arbre.

Cette apparence était efficace pour ne pas être remarqué.

— Whil, ça va faire une semaine. Cesse de jouer les enfants.

— Serais-tu stupide, mon fils ? se moqua Babylas. Penses-tu sérieusement que cela l'amènera à reprendre forme ?

Non, bien sûr que non. Il était même persuadé du contraire. Pour autant, il n'était pas celui en tort dans cette affaire. Céder serait donner raison à la petite femelle intrépide. Peut-être devenait-il autoritaire, mais il voulait poser certaines limites. Notamment celle d'interdire Whil d'approcher cette potion briseuse de lien, de près ou de loin. Il l'aurait sans aucun doute brisé si la jolie hybride ne l'avait pas caché.

L'expérience était dissimulée sous un drap, mais la fiole ne s'y trouvait pas.

— Laisse-la, nous lui parlerons une autre fois, proposa sa tante.

Sa main se posa contre l'écorce de l'arbre. Babylas le laissa seul pour lui donner un peu de temps. En l'état, s'il lui demandait de rejoindre ses plans, non seulement elle refuserait, mais leur conflit actuel ne ferait que s'accentuer. À moins que cela ne prouve qu'il avait confiance en elle. Suffisamment pour accepter de la laisser devenir une partenaire d'arme et non une demoiselle à garder dans une tour pour la protéger.

— S'il-te-plait, parlons Whil.

Rien, pas même un visage. Elle ne lui accorda rien. Était-il le coupable ? Certainement pas !

Grondant d'agacement, il tourna les talons.

— Comme tu veux.

Tant qu'elle ne sortait pas du palais Lilin pour cette affaire répugnante...

Il n'avait pas souhaité qu'elle comprenne de travers. La garder ici ne se voulait pas être compris comme un enfermement. Whil était une hybride, appartenant à la Ronde. Elle avait bafoué les rites des Amazones, des Valkyries avaient tenté de l'enlever. À n'en pas douter, sa femelle était forte et débrouillarde. Mais tous ces dangers avaient de quoi inquiéter n'importe quel mâle. D'autant plus que de son côté, Stanislav se préparait à la guerre...

Il lui faisait confiance. Mais cette potion, cette aventure chez les Amazones... Whil possédait des instincts suffisamment forts et peu compris par cette dernière pour qu'il la croie être capable d'y céder facilement. Notamment, il viendrait un moment où elle souhaiterait se réunir avec les Amazones, trouver un groupe. Elle s'était laissé influencer une fois par ses consœurs. Quelle assurance lui donnerait-on qu'il n'y aurait pas de deuxième fois ?

Peu importe.

Pour le moment, il devait se concentrer sur la reconquête de son royaume, de sa couronne, et sur sa vengeance. Pour protéger Whil. Avec ou sans elle, il fallait que cela se fasse.

Mais avant toute chose, il préférait se réconcilier avec Whil. Il devrait l'imposer à Babylas. Durant des siècles, il avait cherché à devenir plus fort, à trouver des informations, à élaborer des plans. La guerre éclair qu'il préparait pourrait bien attendre une semaine de plus.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant