Elle n'était pas devenue verte, son corps n'avait pas triplé de volume, elle n'était pas non plus ensevelie sous des tonnes de muscles et elle n'était pas irritable. Autrement dit, Whil n'était toujours pas devenue Hulk.
L'Eclosion supposait des changements, mais pas nécessairement de l'ordre physique. Pourtant...
Elle écarta sa chevelure, fixant comme une idiote des oreilles devenues pointues. Lorsque du bout du doigt elle effleura la pointe, cette dernière se mit à bouger, la faisant sursauter. Avoir peur de ses propres oreilles... Quoique, Whil avait bien souvent peur de sa propre ombre, donc ce n'était rien de surprenant.
Laissant sa chevelure retomber sur son épaule, elle entreprit un combat de regard avec elle-même.
Ses cheveux n'étaient plus blonds cendrés, la seule chose qu'elle pensait avoir plus ou moins hérité de son père. Couleur caramel, miel, ambré. Méché. Elle avait du mal à l'admettre, mais elle se trouvait vraiment magnifique. Belle.
Sans pour autant avoir le look d'un top model, ses formes ne le lui permettant pas, encore moins sa taille, elle avait ce charme... Celui qu'elle enviait souvent aux Tératos. Comme une aura surnaturelle, le genre de mystère attirant le regard, démarquant ces créatures du reste du monde. Ils ne venaient pas d'ici et la plupart des humains le ressentait à leur manière.
Avec du recul, il était évident qu'elle aurait dû remarquer la nature de Stanislav. Dès leur première rencontre. Celle du vampire, du tératos en lui. D'autres sensations avaient aveuglé son instinct de traqueuse.
En pensant à Stanislav, des souvenirs lui revinrent. Ceux de leur... Elle se frappa les joues des deux mains, s'obligeant à oublier le moment intime et pervers qu'ils avaient partagé. Et dire qu'elle avait voulu... avec son sperme...
Un gémissement de honte lui échappa tandis qu'elle fuyait son reflet, embarrassée. Elle se laissa glisser le long du mur de la salle de bain. Elle était une vierge, à cent pourcent. Jusqu'à maintenant en tout cas. Avant Stanislav, elle n'avait jamais embrassé personne, ni touché un homme autre que sur le ring. Un corps à corps qui se finissait avec des bleus et parfois des fractures. Mais rien d'aussi...
— Je suis une perverse...
Elle qui s'était vantée de son désintérêt et de sa candeur pudique... Cette nuit, elle était devenue une...
Elle se leva, lentement, affrontant timidement son reflet. Pas d'Eglantine, pas de Lytanax. Elle se souvenait avoir craint de disparaitre avec l'Eclosion. Tout du moins Eglantine. Une peur inutile parce qu'elle n'avait pas disparu. C'était étrange à exprimer, mais elle était...elle. Eglantine et Lytanax ne faisant qu'un. Comme si son être avait été brisé en deux durant tout ce temps et qu'aujourd'hui enfin ces deux parts s'étaient réparées pour ne reformer qu'un. Et c'était libérateur.
Mais ce moment, cette étape, aussi satisfaisante eut-elle été, avait surtout soulevé des questions. Des interrogations dont elle ne voulait pas connaitre les réponses.
Son œil droit s'éclaircie, prenant une teinte d'un bleu glace. Les Amazones possédaient des yeux au vert lumineux. Pas ce genre de teinte aveugle dépourvu de pupille. Pas plus que les humains. Cela ne signifiait qu'une chose, elle en était parfaitement consciente mais ne pouvait l'accepter.
Son père l'avait élevé, et aimé à sa manière. Il avait haï le sang tératos mais son côté humain avait sans doute été apprécié, n'est-ce pas ? Si elle ne possédait plus rien d'humain, il serait tellement déçu. Elle ne pourrait plus rentrer à la maison... parce qu'il n'était même pas son père.
Elle secoua de la tête, se persuadant du contraire. C'était à cause de son passage dans le Téras. Entrer sur ce territoire avait dû changer certaines choses en elle. Tout simplement.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...