Une forêt. Tout semblait presque semblable au Téras. Mais le danger y était différent. La faune et la flore y étaient plus menaçantes sur les territoires d'origines des tératos. Plantes empoisonnées, prédateurs enragés et les nombreuses tribus acceptant difficilement les alliances. Stanislav en oublia que la terre des Hommes possédait également son lot de menaces.
Le démon passa le portail sans soucis, certaines idées à l'esprit. Ses plans étaient divers. Whil demeurait prioritaire, certes, mais il n'oubliait pas sa quête de vengeance et son objectif de récupérer sa couronne, bien qui lui revenait de droit. Ainsi que Nikita. Si réellement elle s'avérait être une traitresse, une taupe dans ses rangs, il lui fallait résoudre le problème.
Il se tourna vers le portail, prêt à réceptionner Whil s'il le fallait. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Victor sortit, et le portail se referma. Ce mâle gardait la clé dans ses mains. Venait-il d'abandonner volontairement Whil là-bas ?
— Où est Whil ? gronda-t-il à l'encontre du soi-disant ami de sa compagne.
En un instant, des hommes apparurent de nulle part. Stanislav hurla lorsque des harpons lui transpercèrent les jambes et les bras pour le maitriser au sol. Le coup final fut apporté par une fléchette. Le produit agit en plusieurs longues secondes. S'ils avaient utilisé ce tranquillisant en premier, Stanislav aurait eu le temps de s'enfuir après avoir arraché la tête de Victor.
Le groupe était organisé et réfléchis.
Sa méfiance envers Victor s'avérait légitime.
— Une créature du Téras, travaillant volontairement pour la Ronde. On aura tout vu.
Le visage de Victor changea, ne révélant du dégoût et une colère froide.
— Je ne suis pas un tératos, cracha-t-il avant de lâcher un rire court et sec. Mais les tiens pourraient bien le croire. Une expérience. On a modifié mon code génétique pour me rendre plus redoutable.
Il n'y avait pas besoin de plus de détails pour que Stanislav puisse supposer la réalité de cette situation. La Ronde créait des créatures hybride en transformant ses guerriers en tératos. Et apparemment, cela fonctionnait. Victor était un phénix. Tout semblait appartenir au Téras, jusqu'à son odeur et sa manière d'envelopper Whil avec cette dernière !
— Et Whil ?
Il ne pouvait pas être aveugle à ce point. Whil tenait à Victor, et Stanislav pensait que ce sentiment était réciproque.
— J'ai observé la situation, et la loyauté d'Eglantine a changé. Par ta faute. Nous nous occuperons de son cas une autre fois. Tu es ma mission aujourd'hui.
Les autres agents de la Ronde parvinrent à le ligoter avec des matériaux solides. La Ronde était efficace et une menace réelle pour les tératos. Elle connaissait leurs faiblesses et les étudiait sans cesse pour s'améliorer dans ce domaine.
— Quel honneur d'être devenu l'intérêt de la Ronde, ironisa-t-il d'un ton moqueur.
Sans doute que l'organisation le prenait au sérieux dans ses menaces de la détruire.
— Tu ne l'es pas, rétorqua Victor. Nous voulions confier ta mort à la Carmagnole, histoire d'écraser un cafard lorgnant d'un peu trop près nos institutions. Mais en nous rendons compte de l'intérêt de notre agent pour toi, de ce lien si particulier qui vous unis, nous avons décidé de vous laisser un peu d'intimité pour vous rapprocher. Et après quelques jours, j'ai été envoyé. Tu ne m'aurais pas suivi, mais un mâle ayant trouvé sa partenaire destinée la suivra toujours à la trace. Pas même un conflit comme votre dispute n'aurait su t'arrêter.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...