Un nouveau regard en arrière, Whil ne savait pas vraiment ce qu'elle s'attendait à voir surgir. Le Téras était un territoire vaste et aux dangers multiples. En ce sens, il serait insensé de ne pas prendre garde au moindre bruit.
Pourtant, un autre sentiment troublait son cœur lorsqu'elle se permettait de se tourner pour observer derrière son dos. Même en compagnie de Victor, de son ami, son seul véritable ami, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir seule.
— Eglantine... Je veux dire, Whil, se rattrapa Victor en corrigeant son nom.
— Comment m'as-tu appelé ?
— Whil. C'est bien comme ça que cet homme t'appelait, n'est-ce pas ?
Effectivement, c'était ainsi que l'appelait Stanislav. Mais l'entendre de la bouche de Victor lui donnait une sensation étrange. Elle voulut le corriger, avant de s'en rendre compte : il n'était pas censé l'appeler ainsi. Victor, en ayant entendu Stanislav lui donner ce surnom, aurait sans doute eu l'idée de croire en tout sauf en la vérité. Celle qu'elle ne s'appelait pas vraiment Eglantine mais bien Whilemine.
— Victor, tu...
Elle hésita à en dire plus. Le doute n'avait pas sa place dans sa relation avec Victor. Pourtant, ce fut plus fort qu'elle. Jusqu'à quel point pouvait-elle se confier auprès de son ami ? Elle n'oubliait pas qu'il appartenait aussi à la Ronde, tout comme elle. Mais contrairement à lui, elle n'était pas une humaine ayant été transformée en tératos par la biais d'une expérience. Elle était née tératos.
Victor avait rejoint la Ronde en humain. Il devait croire en la propagande de l'organisation, comme tous ses membres. Ou presque tous puisqu'un certain nombre s'y trouvait par pure curiosité scientifique.
— Whil, je sais parfaitement ce que tu es. Alors tu n'as pas à me cacher quoique ce soit.
— Tu sais tout ?
— Oh, mais tu n'en savais peut-être rien, s'inquiéta-t-il alors Victor, Whil hésitante dans sa démarche de découvrir ce qu'il savait exactement. Tu es une tératos. Une hybride.
— Alors tu savais.
Il opina de la tête devant l'évidence. Son ami connaissait son dossier, il savait ce qu'il y avait à savoir sur elle. La Ronde restait une organisation puissante et se composant des meilleurs. Rien de moins.
— Du coup, dis-moi tout. Tu peux te transformer en arbre, Grand-Mère Feuillage ?
Lorsqu'elle eut la référence de ce vieille arbre dans Pocahontas, valant à son ami un regard furieux, ce dernier éclata de rire.
Sa rapière à la main, Whil continuait d'avancer, préférant ignorer cet idiot qui paraissait vraiment aimer l'embêter dès que l'occasion se présentait. Mais vers quelle destination avancer ?
— Nous devons trouver un pass. Comment es-tu arrivé dans le Téras, Victor ? changea-t-elle de sujet, ne voulant pas aborder sa nature d'hybride avec lui.
— Par le passage de la Vouivre.
Elle en avait presque oublié sa mission. Initialement, Whil était censée s'occuper de ce serpent. Une créature à cause de laquelle elle et Stanislav se retrouvèrent à devoir errer dans le Téras.
Mais si Victor était également arriver avec cette même méthode, tout se compliquait. Il n'y avait aucune chance qu'ils puissent sortir du Téras sans pass. Le seul qu'elle vu de prêt se trouvait encore dans le palais Lilin, celui-là même qu'elle avait quitté quelques minutes auparavant.
Et pourtant, ils avançaient. Ils marchaient ensemble, côte à côte, à destination de nulle part. La seule certitude qu'avait Whil était qu'il s'éloignait du territoire des Lilithus. Et son cœur en devenait de plus en plus lourd.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...