Chapitre 27

1.1K 128 35
                                    

Babylas ne lui avait laissé aucun choix de refuser. Dans l'arène, elle avait pris conscience que rien ne l'aiderait à ce sortir de ce pétrin.

Ses instincts d'Amazone la rendrait violente, et ses autres instincts dont elle ne connaissait pas l'origine lui permettraient de fuir, et par conséquent de bien esquiver. Ajouter à cela son expérience d'agent de la Ronde...

Elle s'était tournée vers les armes proposées. Une seule lui était possible. Alors elle s'empara de la seule dont elle se servait toujours. Une rapière. L'équilibre n'était pas le même qu'avec sa rapière. Il ne s'agissait pas de son arme.

Celle-ci se trouvait moins flexible, plus fragile. Elle retira son collier en forme de serpent. Elle connaissait ces pierres, mais également les propriétés de cet or. S'il s'agissait bien d'or de nains.

A croire qu'on avait délibérément créé ce collier pour ce combat. Pour elle.

Elle frotta donc la lame de son arme avec ce collier, murmurant quelques paroles gaéliques dont la traduction se rapprocherait de « au sacrifice d'un œil, offre-moi ta vision foudroyante et la bravoure de tes guerrières ».

L'un des yeux du serpent tomba et se brisa sur la lame. La poussière bleue s'y incrusta. L'arme était prête, avec une protection rudimentaire mais d'une grande efficacité.

Ce collier, elle n'en avait plus besoin mais le remettre à son cou était une sage décision. L'or des nains étaient très solide. Bien plus que du diamant.

Sans crier gare, Babylas bondit sur elle. Espérait-elle la déstabiliser ?

La puissance de son coup souleva la poussière autour d'elles. La lame en protection, Whil n'avait bougé que pour placer sa main libre dans son dos. Pour l'instant, elle ne lui était d'aucune utilité.

La rapidité et la puissance des coups de Babylas furent un nouveau chaos que Whil redouta. Elles jouaient ensemble, Whil piétinant le sol de quelques pas, ne cherchant plus à simplement arrêter de front les attaques. Cela lui coutait beaucoup trop en énergie. Babylas ne ménageait pas sa force brute.

S'en suivi quelques coups d'une banalité affligeante et si prévisible que bientôt elle put désarmer son adversaire. Ces coups-là, elle les connaissait parce que la plupart des missions qu'on lui confiait demandait de tuer des créatures puissantes. Et comme tous grands guerriers faisant face à une petite hybride de moins d'un siècle ou d'une supposée humaine sans défense, il était commun que chacun sous-estime ses talents et tombe dans le piège de se croire invincible. Mais dans la vie, rien n'était impossible à vaincre.

Tout à coup, Whil senti une vive douleur dans son dos. Propulsée ainsi au sol, Babylas avait été rapide, la prenant alors par surprise. Le corps tremblant, mordant tout juste la poussière, Whil comprit qu'il y avait un temps pour jouer et un temps pour déployer toute sa combattivité.

La main sur le genou, elle se releva difficilement, crachant le sang dans sa bouche. Elle ne saignait pas dans la bouche. Une blessure interne peut-être ?

Une mélodie commença à se déclencher dans son esprit pour lui inspirer un tout nouveau rythme. Une main tenant son arme, l'autre quitta sa place dans son dos.

« Dansons la Carmagnole », esquissa-t-elle un sourire avant d'attaquer. La primauté de son geste déstabilisa l'adversaire. Whil ne se détacha pas de cette chanson résonnant dans sa tête, chacun de ses pas devenant une danse dont la finalité ne mènerait qu'à un seul dénoumant : la destruction de l'ennemi.

Les rôles s'inversèrent très vite, Whil venant d'abattre sa carte maîtresse. Elle était la Carmagnole. La démone ne pouvait plus que reculer et contrer chacun des coups l'assaillant sans répis.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant