— Double V, ne fais pas la tête. Je te jure que ça va être super amusant.
Telles étaient les paroles de Bibésia. Elle semblait volontairement omettre leur situation. Les Walkyries les tenaient en sac à patate. Et contrairement à la joyeuse sorcière, Whil était ligotée.
Certes, d'apprendre que Stanislav n'était pas victime des tortures de la Ronde avait de quoi l'aider à s'apaiser. Mais cela ne lui arrachait pas son ambition de le retrouver, de le sauver des griffes de ses anciens employeurs. Pour l'instant, son partenaire destiné, son compagnon, ne subissait rien de douloureux, mais pour combien de temps encore ?
Au moment de questionner Bibésia, celle-ci ouvrit la bouche :
— T'inquiète, ma deuxième meilleure amie, qui ne sait pas encore qu'elle est ma meilleure amie, prends soin de lui.
Essayer de suivre la logique de Bibésia se révélait rarement facile.
— Tu n'as jamais pensé à te balader avec du paracétamol ?
— Je suis une sorcière immortelle. Pourquoi j'en aurai besoin ?
— Ce n'est pas pour toi mais pour tous ceux avec qui tu discutes.
Bibésia la gratifia d'un magnifique sourire.
En vérité, Whil avait beau bouder, elle était rassurée de se savoir accompagnée dans cette mésaventure. Avoir Bibésia la Sibylle à ses côtés l'apaisait. Elle n'était pas seule.
Après quelques minutes, Bibésia lui indiqua « Attention, vague de nausée en approche ! », et elle eut raison. La tête lui tourna, un flash l'aveuglant un instant avant de révéler un nouveau paysage. Elles venaient d'arriver dans un autre monde. Appartenait-il au Téras ?
Des montagnes s'étendaient à perte de vue, empreinte d'une verdure fleurissante. Les couleurs, vives et éclatantes, réchauffaient leur destination inconnue. Passant au-dessus de forêts et de plaines baignées dans la lumière du soleil, elle aperçut une grande table qui rassemblait de nombreux individus. Principalement des hommes, mais la présence de quelques femmes attiraient le regard. Tous mangeaient, buvaient, se battaient amicalement, ou encore se baignaient dans le grand lac à proximité.
L'homme en bout de table se leva pour le faire un signe de la main, saluant d'un large sourire leur passage dans les airs.
Les Walkyries les emmenèrent plus loin, au pied d'une sorte de temple en ruine. Quelques femmes en sortirent, portant des cruches remplies d'eau.
— Ah, ce doit être l'heure de l'arrosage.
— Enfin te voilà Olrun, s'exprima une voix depuis le temple.
Une femme vêtue d'une longue robe, et à la coiffe extravagante, apparu. Se posant devant Whil, elle accorda un regard vers Bibésia.
— Que fait cette sorcière ici ?
— Nous avons dû faire vite, Skuld. Nous avons pris les deux, la sorcière étant agrippée à elle.
— Et vous ne l'avez pas laissé tomber dans le vide pour vous en débarrasser ? Je suis impressionnée, peut-être que finalement certaines d'entre vous ont encore un cœur.
Olrun gronda son mécontentement, sa hache à la main. La grande femme à l'apparence lui faisant davantage penser aux dimensions d'une armoire plutôt qu'à celle d'une personne, lâcha Whil pour accuser de sa hache une autre Walkyrie à l'aspect bien plus angélique.
— Brumehilde est simplement stupide.
Chacune se tourna vers la fameuse Walkyrie qui posa Bibésia au sol. Elle fusilla ses consœurs du regard.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...