Chapitre 13

1K 149 13
                                    


« Miroir, miroir »

Son reflet lui paraissait normal. Ses yeux avaient toujours leur gris argenté, proche d'un gris ardoise. Sa peau n'était pas devenue verte ou bleu et ses cheveux avaient conservé leur couleur châtain clair. Elle n'était devenue ni Hulk ni un schtroumpf. Et elle n'avait pas non plus disparu pour laisser Lytanax reprendre définitivement les commandes.

Elle prit ses lunettes, hésitante à les retirer. Juste pour voir...

Non, elle ne devait pas. Lytanax était combattive. Elle était une Amazone. Mais ce dont Eglantine avait besoin en cette instant, ce n'était pas d'une Amazone. Ce dont elle avait besoin c'était d'elle, la jeune Eglantine qui était attentive à tout, qui réfléchissait à la vitesse de la lumière pour trouver le meilleur moyen de fuir. Quoique, il lui arrivait parfois de se paralyser face au danger. Ce qui était stupide, sauf quand cela lui sauvait la vie.

Elle sortit son portable de son sac, guettant un message. Victor était absent aujourd'hui et cela l'inquiétait un peu.

Habituellement, lorsque son ami ne venait pas à l'Université, il lui envoyait un message pour la prévenir. Ou plutôt pour lui demander de prendre les cours parce qu'il avait la « flemme » de venir. Chose impossible à faire alors que la semaine d'examens venaient de commencer. Mais là, rien. Aucun message. Il n'avait même pas répondu à ceux qu'elle lui avait envoyé. Pourtant, en cet instant elle aurait eu besoin de son meilleur ami à ses côtés. Elle avait besoin de parler à quelqu'un qui n'était ni son père, ni de la Ronde, ni un Tératos, autrement dit une créature du Téras.

Suite à sa visite auprès de sa mère, elle avait affirmé son désir de faire partie de la Ronde. Et on l'avait cru. Rien de très difficile. Persuader l'organisation qu'elle souhaitait anéantir le Téras pour venger sa mère sonnait comme une évidence. Même si avec Eglantine rien ne l'était jamais.

On l'avait autorisé à rentrer chez elle pour affronter ses examens. Sa vie d'étudiante prendrait fin et elle devrait officiellement entrer dans la Ronde. Et pour prouver sa bonne fois, tandis que le jour elle travaillerait pour sa licence, le soir elle devrait terminer sa mission concernant la Vouivre.

Son père était fier pour la toute première fois. Qu'en serait-il lorsqu'elle fuirait ce monde après l'obtention de son diplôme ?

Poussant un soupir, son portable retourna dans son sac. Deux examens en une matinée. Il était bientôt quatorze heures et elle n'avait toujours pas mangé. Son père souhaitait qu'elle rentre à chaque fin d'examen, raison pour laquelle elle lui faisait croire avoir des journées remplies de plusieurs examens.

En sachant que ses épreuves de la journée finies elle devait partir en traque, il valait mieux mentir. Réviser était important. Avec cette chasse au monstre, elle n'aurait jamais de temps. Alors à présent il était temps d'aller manger un peu et de réviser ! On ne travaillait pas l'estomac vide.

Mais soudain, elle se dressa droit comme un pic. Elle venait d'entendre un bruit. Cela n'avait rien d'étrange étant donné qu'elle se trouvait dans les toilettes de la fac. Il y avait donc de l'animation dans les couloirs. A cette heure-ci et en période d'examens, peu d'étudiant venait à l'université. Tout du moins très peu. Seulement, elle sentait que quelque chose n'allait pas.

Soit elle était prise par un genre de crise de délire – ce qui ne serait pas la première fois – soit Lytanax et elle continuaient leur fusion en délicatesse inconsciemment, permettant en cette instant à Eglantine de percevoir ce que des humains normaux ne percevaient pas.

Elle attendit à l'entrée des WC que quelqu'un entre. Lorsqu'un groupe de trois filles ouvrit la porte, elle en profita pour sortir, tête basse, imitant les étudiants qui avançaient dans le même sens qu'elle afin de passer inaperçu tandis qu'elle observait autour d'elle. Tant pis pour les révisions, elle se sentait devoir fuir.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant