Les affaires de Whil étaient en désordre. Il ne les avait jamais vraiment cachés, mais le fait qu'elle ait réussi à mettre la main dessus, qu'elle les ait fouillés, ne le rassura pas.
La rapière n'y était plus, puisqu'elle s'en était servie contre Athiny. Ses chaussures n'étaient plus rangées comme lui les avait placés. Et surtout...
Stanislav avait retiré le drap recouvrant la table. Il semblait que Whil avait commencé la dissection de ce maudit sortilège les ayant menacés tous les deux.
Il appréciait la curiosité innocente de Whil, tout comme il se sentait fier d'avoir pour partenaire destinée une femelle aussi intelligente. Mais ces mêmes qualités qu'il savait apprécier la rendait cruelle. Elle connaissait sa crainte concernant ce sort, elle avait constaté le mal que ce dernier pouvait faire. Et pourtant...
Devait-il se sentir satisfait qu'elle ait eu la sensibilité de cacher ceci ?
Il posa de nouveau le drap sur cette expérience en cours. La petite hybride dormait encore. Après son attaque contre Athiny, ils avaient eu un échange mouvementé. Et les marques sur sa peau n'existaient déjà plus. De savoir que sa femelle était aussi solide le rassurait. Mais qu'elle ne se plaigne pas, qu'elle ne proteste pas... Cela l'inquiétait plus qu'il ne l'aurait cru.
Puis son regard fut attiré par un autre objet. Un carnet.
Ce carnet lui appartenait, il le lui avait redonné avec ses vêtements provenant du jour de leur arrivée dans le Téras. Il jeta un œil à Whil, toujours endormie. La curiosité l'obligea à s'emparer de l'objet. Aurait-ce été mauvais de regarder son contenu ?
« Elle se permet de garder ce maudit sort avec elle, je peux me permettre de regarder ses notes »
Convaincu qu'il avait raison, il ouvrit le carnet.
— Que fais-tu ? paniqua la douce voix de Whil.
Il se dressa pour se tenir droit comme un pic, pris à la manière d'un enfant en train de faire une bêtise. Mais il préféra la jouer différemment lorsqu'il fit le constat de l'embarras de Whil. Elle n'était pas en colère, elle était paniquée. Qu'avait-elle écrit là-dedans ?
— Qu'est-ce que c'est, Whil ?
— Rien, mon journal intime, sauta-t-elle du lit pour reprendre son carnet.
— Oh, et est-ce que tu y parles de moi ?
Un journal intime. Donnait-il l'impression d'être si crédule ? Whil n'était pas du genre à écrire un journal intime.
Sa main se tendit et s'il pensa pouvoir reprendre l'objet, il en oublia que sa femelle n'était pas une simple pixie mais une hybride à moitié amazone qui avait vécu la majorité de sa vie dans les combats.
Elle venait de se saisir de son bras et de le mettre dos au sol comme la plus facile des choses à réaliser. Un sourire amusé, il posa sa main contre son front, cherchant à garder un peu de sérieux dans cette situation.
— Si tu désirais à ce point qu'on s'amuse ensemble, il te suffisait de demander, Whil.
— Tu te moques de moi, bouda-t-elle un moment.
Sa main glissa sur la jambe de sa femelle, bien installée sur lui pour que leurs corps puissent de nouveaux se laisser aller. Ses doigts passèrent sous la nuisette et elle eut un frisson. Une bien intéressante réaction.
— Me voulais-tu donc à ce point ?
Le rouge aux joues, elle chassa la main.
— Whil, tu n'écris pas un journal intime.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...