Chapitre 39

723 90 32
                                    

Nalphas n'était pas encore revenu, mais Babylas et Stanislav devaient commencer la réunion.

Babylas posa sur la table une clé. L'objet ne se liait à aucune serrure physique, et pourtant elle ouvrait bien une porte.

— Un passe-passage, l'appela-t-elle vulgairement.

Stanislav s'était bien caché de discuter de ça avec Whil. Ou plutôt, il avait tut le sujet et n'avait jamais réellement trouver l'occasion pour l'aborder de nouveau.

Pour quitter les Téras et rejoindre le monde des Hommes, ces passes demeuraient le plus sûr des moyens. Les Lilithus possédaient cette clé, mais toutes créatures ne pouvaient pas s'en vanter.

— Nous nous préparerons pour la guerre ici. J'ai un contact qui règlera notre passe-passage pour directement nous rendre au sein du palais de ces sangsus de Saeva, cracha-t-elle son venin.

Bien sûr que Babylas souhaiterait commencer par ceux ayant pris la couronne à sa sœur et son fils. Avec ce pouvoir en main, Stanislav saurait anéantir la Ronde sans plus de cérémonie, épaulé du peuple vampirique. Cela n'incluait pas que les vampires, mais une multitude de créatures. Les Lilithus, pour commencer, mais également les Kérès. Il en connaissait au moins une. Jeanne de Leau, surnommée le Papillon écarlate. Il avait de son côté Peter, beau-frère de cette dernière. Elle le suivrait, il en était persuadé. Il lui suffirait de bien s'y prendre. Tout était politique et diplomatie.

— Tu devrais cacher cette clé, décida-t-il alors.

— Stanislav ?

— Whil voudra s'en servir.

— Oh, tu veux dire que la Carmagnole se battra à nos côtés ? C'est effectivement plus judicieux puisqu'elle...

— Non, je veux qu'elle reste ici.

— Que dis-tu ?

Il était tout juste parvenu à lui faire intégrer que les créatures du Téras ne se composaient pas de monstres mais d'individus doués de conscience et de libre-arbitre. Il n'était pas question qu'elle retourne tout de suite sur la terre des Hommes.

— La Ronde pourrait encore l'avoir sous son influence.

Il était certain que Babylas ne partageait pas sa pensée.

Le père de Whil était un détraqué capable de retourner le cerveau des créatures aux psychés les plus solides. Alors récupérer la Carmagnole à ses côtés pour lui faire de nouveau croire que le Téras était l'ennemi...

— Attendons le retour de Nalphas, décida Babylas en croisant les bras autour de sa poitrine.

Mais bien vite, les deux furent interrompus.

Quelque chose n'allait pas. Babylas et Stanislav se regardèrent, mettant fin au début de cette réunion à laquelle les rejoindrait bientôt Nalphas. On entendait de l'agitation dans les couloirs. Que se passait-il ?

— Va voir, ordonna Babylas.

Il n'eut pas besoin d'aller voir, quelqu'un entra. Il chercha et posa ses yeux sur lui :

— Stanislav, viens nous aider, le dérangea le mâle inquiet.

Il sortit tout aussi vite. Pour aucune raison, l'impression que le problème soit lié à Whil l'envahissait.

— Athiny a joué à la conne, la Carmagnole essaie de la tuer. Nalphas la combat en ce moment.

Il ne lui en fallut pas davantage pour courir. Même sans l'aide des siens, il trouverait vite sa compagne.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant