L'évidence de la tradition comme maîtresse de vie ne pouvait être vue comme absurde au sein du Téras. Chaque espèce possédait son Histoire, ses traditions et ses cultes, ses rituels également. Les combats parmi la sanguinaire espèce des démons Lilithus, la mutilation de la première mue des gorgones, l'échange des fleurs parmi les créatures sylvestres... Tout tournait autour de ses règles.
Les sorcières ne dérogeaient pas à la règle.
Pour autant, l'espèce apparaissait assez étrange même pour la Ronde. Elles possédaient un grand nombre de rituel mais certains étaient conservés et d'autres abolies. Tout dépendait du Cercle choisi.
A la manière de partie politique, les Cercles possédaient leurs propres règles et particularités. Chaque sorcière était capable de la même sorcellerie, mais les Cercles ne les acceptaient pas toute. Arrivée à l'Eclosion, la sorcière assistait au seul rituel commun à chacune de l'espèce. Un rituel pour lui donner le choix du Cercle d'appartenance. Le seul rituel durant lequel aucune magie, aucune sorcellerie n'aurait le droit d'intervenir. Ensuite, tout dépendrait du Cercle choisi.
Whil connaissait ces Cercles, elle avait enquêté sur eux. Et de son expérience, l'antre d'une sorcière pouvait en dire long sur son Cercle d'appartenance.
Les crânes et nombreux autres objets liés de près ou de loin à la mort régnaient ici comme une omniprésence inquiétante. Mystère et menace pesante ornaient les lieux de manière peu rassurante. La sorcière appartenait sans aucun doute au Cercle des Murmures. La Mort comme révélation et guide de leur sorcellerie, les sorcières jouaient avec elle ainsi que l'âme des morts et des vivants. Très dangereuses et silencieuses, les sorcières du Cercle des Murmures m'héritaient la méfiance.
Leya, bien loin d'être stupide, avait pourtant pris la décision de l'emmener auprès de l'une d'entre elles. Le lien qu'elle partageait avec Stanislav était puissant. On ne pouvait le briser avec autant de facilité. Etait-il même possible de le faire ? Après tout, il arrivait que ce dernier s'efface naturellement. Tout comme il arrivait pour certaines créatures de posséder plusieurs partenaires destinés. Mais tout ceci tenait du naturel, aucune obligation. La sorcellerie ne pouvait défier les dieux et le Destin.
Comment une sorcière aurait-elle été capable de l'aider à ce genre de problème ?
Plus les deux femmes s'enfonçaient dans ce qui semblait être l'antre de la sorcière, plus Whil se sentait mal. Pour une raison inconnue, elle se sentait nerveuse. La boule au ventre, elle ne reculait pas mais avançait tout de même à reculons.
Décrypter ses émotions, c'était difficile pour la jeune hybride. Elle préférait de loin traquer, espionner et recueillir des informations, travailler sur un nouveau sujet d'étude, s'enfermer aux archives du coin, ou bien dans celles de la Ronde. C'était là que son cœur trouvait sa place. Au calme, sans danger. Combattre, elle savait faire, affronter les difficultés aussi. Mais cela ne signifiait pas qu'elle l'appréciait pour autant. Elle se sentait autant courageuse que lâche. Mais comprendre ses émotions ? Ce n'avait rien de sorcier, mais en connaitre l'origine déclencheur posait davantage problème. Et ça, elle éprouvait des difficultés à les cerner.
— Reste près de moi, lui conseilla Leya.
Whil avait peut-être une tendance à la dévalorisation, mais elle pariait qu'en terme de sorcellerie, elle en connaissait bien plus que Leya.
Notamment, le chemin qu'elles empruntaient mènerait à une maison. A l'habitation de la sorcière. Ce genre de chemin existait même si la sorcière vivait en ville. Truffé de sortilèges, de malédictions et d'autres pièges vicieux, il s'agissait de la route à emprunter pour arriver jusqu'à une sorcière. Si tout se passait bien et que la maison apparaissait, il faudrait se méfier. Entrer à l'intérieur n'était pas sans risque. Certaines sorcières ne lésinaient pas sur la sécurité. Les sorcières vivaient en groupe par nécessité mais en dehors des fêtes et réunions au sein de leur Cercle, elles restaient très solitaires.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...