Chapitre 7 - 1/2

1.1K 161 18
                                    


Elle était entrée, se demandant encore qui serait sa cible. Pas de nom, seulement le vague indice que les vouivres aimaient autant les trésors que n'importe quel dragon. Eglantine aurait sans doute pu faire bien mieux le travail qu'elle. Lytanax était une guerrière brut, Eglantine la tête qui connaissait tout.

En tous les cas, elle avait une mission. Et le problème avait commencé lorsque sur sa moto, elle avait pris conscience que le fameux bar ne se trouvait pas dans Tours, mais paumé dans les alentours d'un village bordant la Loire. Entre ça et le fait qu'elle n'ait eu aucune photo de sa cible, Lytanax commençait à être impatiente. D'autant que le regard de tous ces mâles n'apaisait en rien sa frustration naissante et sa colère de ne pas avoir pu tenir tête à son père.

Elle huma l'air avec intérêt, comprenant le manque d'information concernant le lieu. Ce n'était pas un simple bar dans lequel elle avait été envoyée, mais le genre d'endroit qui n'était fréquenté que par des êtres du Téras.

Chaque client appartenait au Téras, elle en était persuadée. Tant d'odeurs marquées par la puissance et la nature brusque de leurs espèces toutes distinctes. Rien à voir avec l'humanité. Et surtout, de nombreux mâles. Cela n'avait rien de surprenant. Pour trouver des informations sur une créature du Téras, rien de mieux qu'un lieu fréquenté par le Téras.

Lytanax détestait les mâles. Elle était une femme, elle leur était bien supérieure. Et lorsque les regards de la plupart des hommes se tournèrent vers elle alors que la porte se refermait, sa haine ne fit que monter avec un désir insatiable de tuer.

« Je hais les hommes. Ils sont si primitifs », se fit-elle la réflexion en regardant ces derniers aux regards lubriques. Elle retira sa veste, n'apaisant en rien la tension qui commençait à s'emparer du lieu.

Elle commença à s'avancer dans les lieux, mais comme attirée par une chose qu'elle ne voyait pas, qu'elle ne pouvait que ressentir au plus profond d'elle-même, ses yeux se posèrent sur un endroit précis. Sur un homme qu'elle connaissait. Mais où l'avait-elle rencontré ?

Ses lèvres s'entrouvrirent, puis se refermèrent. Il était avec une femme.

Mais alors qu'elle lui souriait sans vraiment le vouloir, quelque chose tilta en elle. Et si ce n'était pas elle mais Eglantine qui l'avait rencontré ? Dans ce cas, il valait mieux qu'elle l'ignore. Elle ne connaissait rien de la relation entre les deux et elle ne souhaitait pas particulièrement l'apprendre, et encore moins se compromettre.

Son sourire se crispa alors que le dégoût trahissait son regard. Le voir avec cette femme aux courts cheveux l'énervait encore plus que les regards des autres mâles dans la pièce.

Alors elle décida de passer devant lui, allant plutôt s'installer au bar. L'homme sembla se rassoir, visiblement surpris par son attitude.

— Quelle boisson, ma belle ?

Quelle boisson ? Elle ne connaissait rien des boissons du Téras. Lytanax n'était pas l'intello, elle n'était pas Eglantine. Elle, elle savait se battre et tuer. Rien de plus. Alors, elle paniqua. Et tout en paniquant, elle prit une décision peu appréciable. Celle de laisser Eglantine prendre le relais.

Lorsqu'Eglantine leva les yeux vers le barman, elle observa un instant autour d'elle. Elle avait partiellement perçu la conversation que Lytanax avait eu avec son père. Une vouivre, une mission, sinon interdiction d'examen. Et les examens, s'étaient important.

Le barman claqua des doigts devant elle pour attirer son attention.

— Je te sers quelque chose ?

— Elixir des druides, demanda-t-elle sans vraiment réfléchir.

Un bar du Téras. Elle en était persuadée puisque Lytanax ne lui aurait jamais laissé la place dans le cas contraire. Elle en connaissait très peu sur le Téras. Son hypothèse était que cette dernière avait paniqué lorsque le barman lui avait demandé sa commande.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant