— Eglantine, je suis heureux que nos chemins se soient de nouveaux croisés.
Elle but son verre, se redonnant du courage. Cet homme... Elle était mitigée entre l'envie de se battre parce que son genre répugnait Lytanax et le désir de plus en plus envahissant de seulement lever ses mains vers lui, de le toucher, le découvrir...
Elle fronça des sourcils. Ces sensations, elle ne les ressentait pas seule. Eglantine empiétait sur elle alors qu'elle n'était pas encore de retour. Ce genre de moment arrivait, de plus en plus fréquemment. Des instants où Eglantine et elle semblaient s'unir. Mais rarement sans le consentement des deux parties.
Stanislav se rendit compte de sa sidération.
— Une Amazone ? s'intéressa Lytanax. C'est bien possible.
Les Amazones étaient violentes, puissantes et des guerrières qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Ajouté à cela le fait qu'elles vouaient une haine naturelle au sexe opposé, et Lytanax dessinait le portrait de ses convictions et de ses talents. D'ailleurs, en entendant le nom de son espèce, la plupart des mâles du lieu resserrèrent naturellement leurs cuisses comme pour protéger leurs testicules.
— Je comprends mieux le dégoût que tu ressens pour moi, déclara l'homme, autant amusé qu'attristé. Ton espèce ne porte par la gente masculine dans son cœur.
— Quoi ? Non, pas du tout. Vous ne me dégoûtez pas. C'est juste que vous m'avez aidé hier et que je n'aime pas que l'on m'aide et...
Mais qu'est-ce qu'elle racontait encore ?
Lytanax sentit un vertige la saisir alors qu'elle paniquait totalement. Elle ne savait pas comment se comporter envers cet inconnu qui avait aidé Eglantine. Et lorsqu'elle leva ses yeux vers lui, quelque chose la terrifia au point qu'elle agrippa sa manche.
Elle se sentait fiévreuse. Des sensations inconnues s'emparaient d'elle, la poussant à rester auprès de lui. Mais en quoi pourrait-il bien l'aider ?
Se sentant rougir, elle leva le visage vers lui.
Des cheveux clairs, une peau pâle, ses yeux viraient au rouge vif. La lueur surnaturelle indiquait sa nature de créature sanguinaire, buveuse de sang. Un vampire.
— Tout va bien ?
Non, tout n'allait pas bien !
Elle eut un regard à droite, puis à gauche. Aussitôt, le vampire s'empara de son visage pour l'aider à ne regarder que lui.
— Eglantine, qu'est-ce qu'il se passe ?
— Je ne suis pas... Je ne suis pas Eglantine.
Mais elle n'était plus non plus Lytanax... Son nom était... Son nom...
Son regard se perdit dans l'espace, observant chaque créature.
Elle se sentait nauséeuse et une sensation l'envahissait. Les deux unis aussi intensément...
L'esprit perdu, brumeux, elle relâcha le mâle attrayant, sortant aussitôt du lieu. Lytanax était partie et Eglantine reprenait enfin le dessus. Plus de sensation d'union totale et étrange où l'identité se perdait. Une fois dans la rue, elle retrouva sa moto, la nuit lui rappelant que le danger pouvait se trouver derrière chaque ombre.
— Eglantine, attends, l'appela alors l'homme qu'elle venait de quitter.
Elle démarra sa moto dans l'idée de fuir loin de la plus magnifique des créatures qu'il lui avait été donné de voir. Loin de l'homme le plus terrifiant du monde. Mais ses mains se posèrent sur les siennes.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...