Le jour ne tarderait pas à se lever. Aussi, même s'il s'inquiétait pour l'état d'Eglantine, Stanislav devait également penser à sa propre survie. S'il mourrait, la jeune femme serait seule dans un monde qu'elle n'avait jamais côtoyé de près.
Pour échapper aux lueurs du Soleil, il avait trouvé refuge dans une grotte.
Située entre deux falaises, dans une crevasse pourtant envahi par la végétation, un trou avait été creusée dans la roche, trop profondément et précisément pour que cela ait été naturel. Peut-être une ancienne cachette de trésor, celui de gobelins ou d'un dragon. Ou bien la demeure d'un Doppelganger ? Ces créatures avaient tellement honte de la laideur de leur apparence qu'elles se cachaient de tous.
Le lieu avait tout de même été abandonné. Sitôt arrivé, après avoir fait le tour pour s'assurer de leur sécurité ici, le prince déchu s'était empressé de créer un lit de fortune à partir des ressources de la forêt enchantée et prendre de quoi se nourrir.
Lytanax était une Amazone. De ce qu'il en savait, les Amazones étaient carnivores. Elles appréciaient particulièrement le cerf. Il n'en avait pas aperçu, mais le lapin qu'il avait trouvé devrait faire l'affaire.
Quant à Eglantine, elle était supposée être humaine. Les humains mangeaient de tout mais ne pouvait se contenter de viande tous les jours. Il avait donc cueilli quelques fruits rencontrés sur le chemin. Juste pour être certain de pouvoir la satisfaire a minima.
Pourtant, installés près d'un feu qu'il avait fait surtout pour elle plus que pour lui – il n'avait pas besoin de chaleur en tant que vampire – Eglantine semblait encore absente. Depuis leur arrivée, elle pleurait. Ses plaintes et sa panique ne s'exprimaient plus depuis quelques heures à présent mais les mots n'avaient pas besoin d'être prononcés pour que s'expriment les pensées de sa partenaire.
— Tu dois te nourrir.
— Je n'ai pas faim, renifla-t-elle après un autre sanglot silencieux.
Inquiet, et surtout animé par un désir de la réconforter, de la tenir près de lui, il étira un bras. Sa réaction fut immédiate. Elle le fusilla du regard, le dissuadant de faire quoique ce soit. Mais l'instant d'après, ses sourcils se arquèrent dans la peine.
— Je vous défends de m'approcher. C'est de votre faute.
Elle avait raison, c'était de sa faute. Il aurait dû l'obliger à l'écouter, à ne pas s'aventurer sur le territoire de la Vouivre. Il avait tenté de le faire mais une traqueuse de la Ronde n'écouterait pas facilement un vampire. Alors elle ne lui avait laissé aucune chance de la protéger.
A présent qu'ils étaient tous les deux ici, il se devait de la ramener chez elle. Il en avait conscience, mais contre sa raison se dressait ses instincts et ses désirs.
Elle était de la Ronde. Sa haine pour le Téras était le seul obstacle réel le séparant de sa promise. Le second serait l'hybridation. Il imaginait déjà Eglantine et Lytanax lui demander qui des deux il préfèrerait... Mais dans l'immédiat, il fallait donner envie à Eglantine d'accepter le Téras non comme un ennemi mais comme un projet d'avenir. Il fallait la convaincre que lui était un vampire digne de sa confiance, bien loin des monstres voraces et sanguinaires que ses livres lui avaient sans doute conter jusqu'à présent.
Convaincre Lytanax serait plus facile. Elle était une Amazone rejetée par tous depuis sa naissance. La surprise et l'attendrissement dont elle avait fait preuve plus tôt l'avait conforté dans cette idée.
Mais contrairement à ce qu'il avait cru, la douce, timide et craintive Eglantine s'avérait plus intraitable et fermée que son autre. Elle aimait Lytanax et à présent elle semblait le voir comme une menace entre elle et Lytanax. Ce n'était pas son but. Il souhaitait la jeune femme se tenant devant lui. Lytanax et Eglantine, unies en une seule et splendide créature.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...