Chapitre 9

1.1K 139 14
                                    


Reflet de l'âme, le miroir transformait la vérité pour en révéler d'autres.

Eglantine appréciait s'y observer mais ne s'y risquait plus depuis longtemps sans ses lunettes même si ces dernières la gênaient par moment. Après tout, elle possédait une bonne vue, plus que parfaite d'ailleurs. Sans pour autant être une traqueuse, elle possédait quelques atouts physiques.

Mais elle restait une humaine, ce qui la menait à la question suivante : comment avait-elle fait pour pénétrer dans un domaine protéger par la sorcellerie contre les humains ?

Une seule personne, à l'exception de son père, possédait potentiellement la réponse recherchée.

— Qui es-tu Lytanax ? s'interrogea-t-elle yeux dans les yeux, n'ayant que ces faux verres de contact pour faire barrage avec un contact direct entre elle et son reflet.

Elle posa ses doigts sur ses lunettes, désireuse de connaitre la réponse à sa question. Aurait-ce été une erreur de laisser son autre prendre possession de leur corps ? Par moment, Lytanax pouvait voir et entendre, être témoin de ce que faisait Eglantine. Parfois avec son autorisation, parfois sans. Alors en cet instant, la personnalité guerrière pourrait lui répondre en laissant un mot explicatif de la situation avant de lui laisser de nouveau le contrôle. Savait-elle seulement quelque chose ?

On frappa à sa porte. Son père entra dans sa chambre et Eglantine abaissa les mains, laissant en place ses lunettes. Quelle idiote. Elle avait voulu se défaire de la seule protection qui distançait Lytanax du monde. Si son autre savait se battre, Eglantine se faisait davantage confiance pour prendre les bonnes décisions et se protéger toutes les deux.

— Je n'ai rien dit lorsque tu m'as déclaré vouloir arrêter les études mais là je m'inquiète, Eglantine.

Le psychiatre ferma la porte derrière lui alors qu'Eglantine s'effondrait dans son lit. Sa chambre la réconfortait de ses tons clairs, vert. Elle avait l'impression de se trouver dans une forêt, ses meubles en bois foncé, nuancé de teintes plus claires et ses murs revêtant un papier peint imprimé d'arbres dessinés à la manière d'une véritable photo. Même son lustre, de par les décorations feuillues qui le constituaient, jouaient d'ombres dans la pièce pour donner cette sensation apaisante.

Depuis qu'elle était jeune, la forêt l'avait toujours plus ou moins apaisée. Tout du moins jusqu'à ce que son père lui parle de Lycans, de Gardiens et de nombreuses autres créatures sanguinaires et dangereuses peuplant les forêts. Mais ici, parmi ses livres et les odeurs de bois, dans sa forêt imaginée, elle était protégée par la sécurité de sa maison, par la force de son père impassible.

Pas de Lycans de plus de trois mètres aux crocs acérés, pas de Gardiens protégeant leur territoire au point de tuer sans différenciation adultes ou enfants. Juste elle et son père invincible.

Prenant son nounours dans ses bras, elle réfléchissait, se demandant si continuer à brider ainsi Lytanax était vraiment la bonne décision.

— Cela fait trois jours que tu ne sors plus de ta chambre, Eglantine. Et j'attends ton rapport pour la nuit dernière.

— Il n'y a rien à dire. J'ai échoué dans ma mission, c'est tout.

Le psychiatre tendit son bras vers Eglantine, la prenant soudainement dans ses bras. Ce genre d'affection paraissait si rare que la surprise pouvait se lire sur son visage.

— Papa ?

— Tout va bien Eglantine. Je suis ton père, je serai toujours là pour toi.

Eglantine cligna des yeux, abasourdie par ce qu'il se passait...

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant