Chapitre 35

584 79 18
                                    

Ses couilles étaient intacts, le reste de son corps un peu moins. Il avait eu énormément de chance. On s'en sortait rarement aussi bien auprès des Amazones. Encore moins lorsque l'on se trouvait sur leur territoire, dans leur village.

Ce miracle il le devait à Whil. Le simple fait d'énoncer son nom fut une protection étonnante. Sa soumission volontaire en étonna de nombreuses et finalement on l'avait conduit ici pour l'y enchainer. Sous une tente en peau de bêtes. Les Amazones vivaient en pleine nature, mais n'importe quel lieu pourrait leur convenir. Leur capacité d'adaptation restait étonnante. Mais depuis la disparition de leur Reine, l'espèce subissait un désarçonnement qui n'était pas à leur avantage.

— Comment vous sentez-vous ?

Il se tourna vers une femme bien différente de ses semblables. Elle arrangea sa frange en un geste nerveux. Etait-elle également une hybride ? Il avait tout le mal de monde à croire que cette femelle fluette ait été une Amazone.

Elle apportait une bouteille d'eau. Non, l'odeur indiquait une boisson alcoolisée. Evidemment. Ces femmes buvaient comme des trous.

Pourtant, il ne fit pas le difficile, acceptant de boire lorsqu'elle apporta la boisson à ses lèvres. Ses gestes étaient délicats et son regard attentif. Elle prenait soin de lui avec une honnêteté et un désintérêt bien étrange. La moitié des siens devait débattre sur qui aurait le droit de le castrer en première, mais pas elle.

— Qui es-tu ?

Ses joues rosirent, ses yeux s'étonnant de la question. Elle arrangea ses cheveux.

— Je suis... Je suis Lina, balbutia-t-elle avec un sourire timide sur les lèvres.

Qu'était donc ces réactions ? Mais la curiosité reprit le dessus sur la surprise tandis qu'elle approchait ses mains de son visage.

— Je suis désolée, je n'ai pas souvent l'occasion d'observer des mâles. Vivant, je veux dire.

Un grognement d'avertissement prévint la femelle de ne pas trop l'approcher alors que cette dernière se mettait à entrelacer ses cheveux.

Aussitôt, elle s'écarta.

— Je sais que tu appartiens à Lytanax, n'ait crainte. D'autant que tu n'es pas mon genre. Je préfère les vierges, avoua-t-elle de son sourire pourtant si innocent.

Elle s'écarta, mais ne le laissa pas seul.

Son but en venant ici avait été double : s'assurer que Whil allait bien et la ramener. Son premier obstacle après être arrivé fut de constater que Whil ne se trouvait pas dans les environs. Apparemment, elle était partit à la chasse.

Elle s'adaptait au quotidien des Amazones, lui démontrant la fuite de sa haine pour les créatures du Téras.

Chacune semblait l'avoir accepté ici, ce qui serait son second obstacle lorsqu'elle reviendrait. Si elle s'y sentait chez elle, comment la convaincre de revenir auprès de lui ?

— Lina, j'aurai des questions à te poser.

Elle se tourna vers lui, laissant les vêtements de cuir.

— A propos de Lytanax ? Tu devrais laisser tomber. Si les Amazones t'ont laissé en vie, ce n'est pas parce que Lytanax t'apprécie.

Il fronça les sourcils, peu certain de comprendre.

— En vérité, Leya a emmené Lytanax pour la convaincre de renoncer à toi.

— Ce n'est pas possible, nous sommes liés par le destin.

— Rien n'est infaillible. Ce lien peut être brisé. Et lorsqu'elle reviendra, Lytanax devra prouver qu'elle est une Amazone. Elle devra te détruire.

Ça, il ne l'avait absolument pas prévu.

Au rythme de la nuit 2 - Dansons la CarmagnoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant