Stanislav repartait, laissant Whil libre de réaliser les interdits inavouables faisant partie de ses projets, à savoir la reprise de sa dissection magique. Elle se leva du lit, laissant la couverture la quitter pour livrer son corps dénudé. Un corps qui se couvrit de son écorce à des endroits bien précis. Elle restait pudique, pour une nymphe.
Tirant le drap, elle révéla son expérience en cours sur le sort de Kayla. Même si elle ne possédait pas tout le matériel nécessaire pour en décrire tous les secrets, elle eut la possibilité de s'introduire plus loin dans son expérience.
— Alors, si je me souviens bien, commença-t-elle à murmurer en se mordant la lèvre, concentrée sur ses gestes.
Et soudain, elle lâcha tout, levant les bras en signe de victoire.
— J'ai réussi ?
Elle-même semblait ne pas y croire. Elle avait simplement cherché à inverser le processus d'union des ingrédients constituant le sort. En remontant les liens, cela lui avait ouvert un endroit inconnu du sort. Comme un coffre-fort dans un coffre-fort invisible.
Il ne fallait pas abandonner en si bon chemin ! Ce sort paraissait bien plus complexe qu'elle ne l'aurait cru.
— Plume de femelle Séraphine, larmes de phénix, poudre de corne de démon, fougère...
Les Séraphines étaient protégées par les mâles de leur espèce, jalousement gardées de tous les dangers. Se procurer une plume d'un mâle paraissait déjà extraordinaire en soi, mais obtenir celle d'une femelle relevait véritablement du miracle. Quant aux phénix, les tératos les pensaient exterminés. Autrement dit, l'ingrédient était simplement impossible à obtenir.
Elle s'empara de son carnet, commençant à prendre note de ses trouvailles.
— Bon, il semble que je sois ignorante de certaines choses concernant ces ingrédients.
Soudain, Whil s'empara d'un scalpel, se tourna en plaçant l'arme sous la gorge de l'imprudent ayant cru intelligent d'arriver discrètement dans le dos de la Carmagnole.
— Athiny ?
— En chair et en os. Tu peux baisser ton arme ?
— Oh, désolé.
— Tu fais quoi ?
— Une expérience. Est-ce que le palais Lilin possède une bibliothèque, ou quelque chose du genre ?
L'hybride prit le temps de réfléchir avant d'acquiescer de la tête.
— Mais je ne suis pas certaine que tu aies le droit de t'y rendre.
— Pourquoi ?
— Tu n'es pas un démon Lilithu. Il faudrait que quelqu'un t'accompagne.
— Je suis avec Stanislav, ça ne compte pas ?
— Pas encore. Il vous faudrait vous marier pour que tu puisses faire partie entièrement du groupe. Mais je suppose que si je viens avec toi ça passera. Mon père est marié à Sodome.
Whil ne connaissait pas encore les règles des démons Lilithus. Elle s'était tant habituée à être considérée comme l'une des leurs qu'elle en avait oublié la vérité. Elle n'appartenait pas réellement à leur clan.
Athiny l'emmena tout de même avec elle, traversant divers couloirs et saluant d'autres démons au passage. La jeune hybride semblait bien adaptée au lieu et les autres démons n'apparaissaient pas menaçants. Bien au contraire, ils faisaient preuve d'un accueil appréciable.
Ici pourrait bien être son chez-elle. Si elle se mariait avec Stanislav. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps, et le fait d'être liée à lui par le destin ne changeait en rien cette réalité. Elle ne voulait pas envisager un mariage. Pas encore. D'autant que même en se mariant, elle ne savait si vivre ici lui conviendrait. D'être ainsi en communauté... Les Amazones vivaient également ainsi, mais pas les hamadryades, habituées à la solitude. Etait-ce pour cela que Whil sentait que vivre pour toujours ici ne lui conviendrait jamais vraiment ?
En arrivant dans la fameuse bibliothèque, elle entreprit de la visiter pour comprendre les rangements et ainsi être plus efficace dans ses recherches.
Il y avait bien peu d'œuvre au final, en comparaison avec les bibliothèques qu'elle avait pu visiter tout au long de sa vie d'étudiante.
Elle feuilleta les livres des plantes du Téras puis des ouvrages se spécialisant davantage sur les guerres et les batailles des Lilithus. Cette bibliothèque renfermait aussi un livre répertoriant les bienfaits du sang selon les espèces sur lesquels cette « boisson » était prélevée. Répugnant et fascinant à la fois. Existait-il un mot pour définir la fusion de ces deux sensations ?
Puis son regard se posa sur un endroit de la bibliothèque.
— Oh, il s'agit des reliques des Lilithus.
Des armes pour la plupart ainsi que des bijoux. Ces objets avaient l'air anciens.
— La baguette d'une fée ? s'étonna Whil en observant ce qui lui semblait être une baguette magique.
— Il est difficile d'en obtenir. Les fées disparaissent dans le Syddh après leur Floraison. Tu sais ce qu'est la Floraison ?
Bien sûr que Whil connaissait ce phénomène.
— L'âge de sagesse. Certaines créatures comme les fées et les sorcières doivent passer une étape de maitrise et d'apprentissage. Une fois leur potentiel atteint, leur puissance et leur apparence se figent.
Le phénomène était assez rare parce qu'il pouvait prendre un certain temps. Des sorcières de plusieurs siècles ne l'atteignaient jamais. Mais les fées y étaient toujours confrontées après quelque temps.
— Tiens, où est le passe ?
— Un passe ?
— Non, c'est rien.
Athiny chassa sa pensée, tout de même perturbée par la disparition de ce « passe ».
Fin de la visite, apparemment. Whil parcouru de nouveau dans les livres, cherchant à trouver un moyen d'étudier le sort sans les machines de la Ronde, mais également à comprendre quels autres ingrédients s'y trouvaient.
Et parce qu'elle était un génie, Whil parvint à plusieurs hypothèses en peu de temps.
— Une carte, réclama-t-elle à Athiny.
Sa nouvelle partenaire de recherche s'exécuta, lui trouvant vite une carte du Téras. Il fallut un effort à Whil pour ne pas se perdre à la découverte des régions de ce monde. Elle devait se concentrer sur les lieux dans lesquels semblaient se trouver ces plantes. Tout du moins selon des informations recueillies dans ces herbiers.
Elle traça des croix sur la carte, après avoir eu l'autorisation et un crayon d'Athiny.
— Parfait ! s'exclama-t-elle fièrement.
Il ne manquait plus que l'aide d'une créature ailée pour sortir du palais Lilin à la découverte de ce monde inexploré.
VOUS LISEZ
Au rythme de la nuit 2 - Dansons la Carmagnole
Fantasy*La lecture du tome 1 n'est pas nécessaire pour lire ce tome puisque les protagonistes sont différents. Néanmoins, les tomes suivent une chronologie. Donc le tome 2 se déroule après le tome 1. Bonne lecture.* Il existe des danses plus dangereuses qu...