Chapitre 21

153 11 11
                                    

⚠️mention de problèmes psychologiques. (Sources venant de Google.)⚠️


Mikey

Nous sommes tous réuni autour de la table de réunion, attendant Ran et Rindo. 

Sanzu- Comment elle va? 

Kakucho- Mieux. Elle a reprit des couleurs mais elle est entrain de dormir. 

- Tu l'as prévenu? 

Kakucho- Oui. Et il était pas du tout content. 

Kokonoi- Prévenir qu-

Au même moment, la porte de la salle s'ouvre brusquement laissant débouler Rindo, et Ran juste derrière lui. 

Rindo- Où est Yn?!!

Mochi- Elle dort. 

Ran- Où il est ce putain de médecin? Que je lui casse la gueule. 

Sanzu- Dans ma cave. 

- Revenons au sujet principal, qu'a-t-elle dit? demandais-je à mon numéro trois

Kakucho- La phrase qu'il a dit, elle-

Yn- Je l'ai déjà entendu venant de mon père. 

Yn venait de tous nous surprendre en entrent dans la salle sans nous en rendre compte. 

Rindo- Yn!!!

Ce fou cour vers elle avant la prendre dans ses bras. Je l'a voit esquisser un sourire. 

L'ancienne Yn n'est peut être pas totalement parti..

Ran- Lâche là Rin, tu l'étouffe. 

Il l'écoute et l'invite à s'assoir entre lui et Koko. 

Kokonoi- Tu disais que tu l'avais déjà entendu venant de ton père, c'est ça? 

Yn- Oui. Je m'en suis souvenu à cause d'un flash back que j'ai eu y'a quelques mois. 

Ran- C'est les mêmes qu'à l'époque? 

Yn- Ouai. Dans celui là, j'avais fait une crise parce que je voulais ma mère. J'avais tellement pleuré qu'il m'avait dit ça en m'étranglant. Quand l'autre pauvre con a dit ça, dans ma tête je revoyais Koto entrain de m'étrangler et s'en est suivit une crise de panique. 

- T'as dis également que tu prends des médocs. Pourquoi? 

Elle reste silencieuse quelques secondes avant de soupirer et de regarder la table. 

Elle ne s'en est pas rendu compte mais depuis qu'elle a parlé du flash back, sa jambe droite monte et descend toute seule..

Yn- Il y a deux ans, on m'a diagnostiqué un TPB. Ce qui se rapporte à un trouble de la personnalité borderline. 

Je m'attendais pas à ça.. j'en fait carrément tomber mon stylo sur la table. 

Yn- Toutes les fois où j'avais des réactions excessives quand je me mettais en colère était l'un des symptômes. Les personnes atteintes du TPB ont peur de l'abandon, en partie parce qu'elles ne veulent pas être seules, ce qui est mon cas. La plupart des personnes atteintes de ça  agissent de façon impulsive et souvent destructrice pour elles-mêmes. 

Kokonoi- Qu'est-ce.. qu'est-ce que tu veux dire?

Yn- Que ces personnes peuvent avoir des comportements suicidaires. Des tentatives et des menaces de suicide ainsi que de l'automutilation. Ces personnes n'ont pas pour objectif de se donner la mort, ils le font parce que ça a été déclenché par du rejet, de l'abandon ou de la déception. Ils le font soit pour se sentir exister soit pour détourner leurs propres émotions douloureuses. Ce que tout ça n'est pas mon cas si ça peut vous rassurer. 

TOME 2 Je te protégerai [SanzuxYN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant