Chapitre 36

82 6 11
                                    

1er novembre

A l'aide de mes béquilles, je me dirige avec difficulté vers l'ascenseur pour aller à mon appartement.

Je rêve..

"Ascenseur en panne"

Ils veulent que je pète une crise enfaite. Je soupir et prends la direction des escaliers. On va faire comme les gosses, monter en arrière, le cul une marche sur l'autre.

Même étant gosse j'ai jamais fait ça. Enfin je crois.

Dix marches, ça vaaa. Non enfaite ça va pas. Je galère entre faire monté mes béquilles, moi et tendre ma jambe quand j'entends un ricanement derrière moi.

Besoin d'aide princesse ?

Je tourne la tête pour regarder derrière moi et voit monsieur Sanzu contre le mur entrain de me regarder avec un sourire aux lèvres, les bras croisé.

- Ça t'amuse?

Sanzu- Évidemment.

Je soupir et me retourne pour continuer à gravir ces marches.

- Casse toi si c'est pour te foutre de ma gueule.

Sanzu- Tu semble avoir besoin d'aide pourtant.

Je peste et continue. Un soupirement s'échappe à son tour de sa bouche et descend les marches pour s'arrêter là où je suis.

- Tu fous quoi?

Sanzu- Tait toi un peu. Fit-il avant de passer un bras dans mon dos et l'autre derrière mes genoux. Il prend soin de ramasser mes béquilles et de me les filer.

Contrairement à ce que je pensais, il fait très attention à ne pas que ma jambe, aussi droite que les cheveux de Takemichi, tape un mur.

Lorsque nous arrivons à mon étage, il continue de monter les escaliers. Je l'interpelle mais rien y fait, il continu.

Nous arrivons sur le toit où il fait étrangement bon pour un début novembre. Il me pose au sol, près du bord côté jardin.

Je savais même pas qu'il y en avait.

Je m'assoie, ma jambe tendu, l'autre dans le vide, mes béquilles à ma gauche.

- Pourquoi ici? Lui demandai-je, les yeux parcourant le jardin.

Sanzu- Quand on était gosses, quand tu venais parfois chez les Sano pendant ton amnésie, on montait sur le toit d'un immeuble au hasard quand il faisait nuit avec Shinchiro, Takeomi, Senju, Emma, Mikey et Keisuke et on admirait les étoiles. Bon y'en a pas parce qu'il fait encore jour mais t'as compris. En t'emmenant ici, je pensais pouvoir te faire souvenir de ces moments.

- Et on s'amusait à comparer la grande ourse ou la poêle aux cheveux de Shin. Lui dis-je en tournant la tête vers lui. 

Nos yeux se croisent et je peux voir qu'ils s'illuminent.

Sanzu- Tu t'en souviens..

- Évidement. Même qu'une fois Mikey a failli passer par dessus un rebord parce qu'il a prit la clope de ton frère et l'a écrasé.

TOME 2 Je te protégerai [SanzuxYN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant