Yn
Après avoir passé dix minutes au chiotte et m'être rincé la bouche, je redescends au sous sol accompagné de Rindo. De retour dans cette pièce, mes yeux se fixent automatiquement sur elle. Sur le corps sans vie de ma mère.
Ran- A en juger par le décor, elle a été prise dans le jardin. dit-il en inspectant le cadre qui se trouve au dessus d'elle.
Je commence par retourner le genre de bureau. Des feuilles, des feuilles et encore des feuilles. Kaku et Mikey s'occupent des étagères, Rindo et Sanzu les tables et Ran un peu partout.
Je sors tout ce que je vois mais il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Sanzu- Vous trouvez pas que le tiroir est vachement grand en hauteur alors que le fond ne s'arrête qu'ici?
Je m'arrête et m'approche d'eux.
Rindo- Il doit clairement avoir un double fond.
Mikey- Tu peux pas la soulever?
Il essaye mais sans succès.
- Regarde en dessous du tiroir.
Il s'accroupi et regarde en dessous. Son expression faciale change en un instant.
Sanzu- Elle a raison. Y'a un petit trou, il se relève et déboite le tiroir avant de le poser sur la table. Il faut trouver une aiguille ou quelque chose de fin qui y ressemble.
Je soupir et retourne de mon côté. Merci l'Attaque des titans..
Rindo- Je vais t'aider à chercher. Sanzu envoie la lampe.
Il fait ce qu'il lui dit et l'a rattrape.
Ran- Attend.. éclaire le cadre.
Rindo- Hein? dit-il en se retournant vers son frère
Ran- Eclaire le cadre, il y a un truc qui a brillé sur le côté.
Rin l'éclaire et effectivement, quelque chose brille sur le côté. L'ainé le soulève et prend le petit objet.
Ran- Ca été vite dit donc. fit-il fièrement
Il se dirige vers le tiroir et l'enfonce dans le trou. La planche bascule en entrainant une boite. Il la saisi et l'inspecte.
Ran- Putain y'a encore un truc à trouver pour l'ouvrir!
Kaku- Il a vraiment prit toutes les précotions.
Il la repose et va vers les étagères.
Il a même pas dit ce qu'on devait trouver..
Je prends la boîte dans mes mains et regarde la serrure. C'est une forme de cœur. Je sors le collier de ma mère que je garde toujours autour du cou et analyse les deux côte à côte. J'insère le pendentif dans la forme de la serrure et comme par hasard elles coïncident.
Je l'enfonce encore plus jusqu'à ce que le haut de la boîte s'ouvre.
J'ai réussi!
- Je l'ai ouverte.
Rindo- C'est vrai?!
Ils reviennent tous et constatent la même chose.
Mikey- Alors son collier était la clé.
Ran- Faut croire.
J'ouvre la boite en entier et découvre une cassette. Je la pends et l'analyse.
VOUS LISEZ
TOME 2 Je te protégerai [SanzuxYN]
FanfictionDeux ans.. Deux ans que j'ai disparût de la circulation. J'ai sombrée dans mon nouveau gang mais j'avais trouvé une stabilité jusqu'à ce qu'on m'appelle en renfort pour cette bataille. Là où je l'ai revu pour la première fois en deux ans.. Ma vendet...