Malya Angel
(17ans plus tôt)- "Ils sont morts.
- Morts ? Mais comment on va faire,il y a un bébé !
- Les flics la trouveront, faut qu'on se tire si on ne veut pas de problème.
- C'est de notre faute !
-C'est un accident mec... C'est bon, aller bouge ton cul"
Un accident peut détruire une vie,deux ,trois ou bien celle d'une famille entière.
Ici celle d'un nourrisson, Malya Angel.
Malya Angel
(Présent)-"JOYEUX ANNIVERSAIRE !JOYEUX ANNIVERSAIRE ! MALYAAAAAAA! JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE !!!!!!!!!!!!!"
A moitié endormie, j'ouvre les yeux sur Manon, une petite rousse de 9ans qui me colle depuis son arrivé à l'orphelinat.
Mais je ne peux rien lui dire, elle est comme ma petite soeur.
-"Manon...t'es pas obligée de me réveiller en hurlant." Grogné-je en me camouflant sous mon oreiller.
-"Mais...c'est le dernier jour...après tu vas partir et tu ne reviendras pas..." Dit-elle penot.
J'enlève l'oreiller de mon visage et lui sourit puis la tire vers moi pour lui faire un câlin.
-"Je te promets de revenir te chercher, mais il faut attendre que je sois majeur pour ça."
Je lui avais fait cette promesse la première fois qu'on s'est rencontrée, elle n'avait que 5 ans lorsque ses parents et son frère ont été sauvagement assassiné, elle est seule depuis....
-"J'ai un cadeau pour toi !" Elle part surexcitée vers son lit et revient en courant et en riant.
"C'est un porte bonheur ! Garde le toujours sur toi." Elle me tend une barrette hello-kitty que j'enfile immédiatement dans mes cheveux blonds.-"Alors comment tu me trouves." Lui demandé-je en expérimentant des poses des plus loufoques.
Ce qui l'a fait rire et relever ses petites pommettes remplies de tâches de rousseur.
-"On a la même barrette ! Comme ça tu m'oublieras pas..." Sa dernière phrase me fend la poitrine.
-"Je t'oublierai jamais !" Elle me regarde avec plein d'espoir. " T'es trop casse pied" ajouté-je.
J'ai droit en remercimant à un coussin dans la tête et son petit rire qui résonne.
C'est ça. C'est elle.
C'est elle, mon réel cadeau d' anniversaire, ce qui me rend réellement heureuse à ce jour.
Manon est mon présent le plus précieux.
Une fleur délicate que je ne souhaite en aucun cas froisser.
Une douce âme dont l'innocence est partie bien trop tôt.
Un moineau tombait du ni....
***
2h plus tard
VOUS LISEZ
Why You
RomanceMalya, une jeune orpheline au courage inébranlable, a navigué à travers divers foyers d'accueil tout au long de son existence. Mais à l'aube de ses 17 ans, une lueur d'espoir surgit lorsque la famille Odson, avec leur générosité mystérieuse, choisit...