Courir loin, courir toujours plus loin... Mais vers quel horizon, si au bout du chemin, il n'y a que le néant ?
La quête incessante de l'inconnu, l'élan vers l'infini, nous pousse à avancer sans cesse. Pourtant, si la destination ultime n'est que vide et silence, peut-être que la véritable essence réside dans chaque pas, chaque souffle, chaque instant vécu. Le voyage, avec ses joies et ses peines, ses découvertes et ses mystères, pourrait bien être la réponse à notre quête.
***
MalyaIl y a de ces mystères que l'univers ne peut expliquer par la logique, des choses qui semblent immorales mais qui, pourtant, révèlent un sens profond, un lien subtil, si l'on prend le temps de s'y attarder quelques instants.
Si, à douze ans, on m'avait dit que le jour où je m'échapperais de ce camp, je devrais y retourner cinq ans plus tard... pour trahir les seuls amis que je n'aie jamais eus, je ne pense pas que j'aurais eu la force d'être assez égoïste pour partir. Ou bien, suis-je si mauvaise que j'aurais ignoré cette information ?
Et si, croyant faire le bien, le bon choix, je finissais finalement par les perdre ?
-"Tu nous as sauvés, Malya !" crie Léonie en me sautant sur le dos après que nous ayons couru un bon kilomètre pour échapper aux soldats et à Marcus, même si je sais qu'ils ne nous auraient pas suivis.
Le sourire de mon amie me brise le cœur. S'il te plaît, ne me regarde pas ainsi, je risque de flancher et cela risquerait votre vie à tous. Je sens mon cœur se serrer à chaque fois que je croise leurs regards. Chaque décision que je prends semble nous rapprocher un peu plus du danger. Je sais que leurs vies sont entre mes mains, et cette responsabilité pèse lourdement sur mes épaules.
Je me souviens des moments passés ensemble, des rires partagés, des rêves échangés. Maintenant, tout cela semble si lointain, presque irréel. Comment puis-je continuer à avancer, sachant que chaque pas que je fais pourrait nous mener à notre perte ? Les choix que je dois faire sont déchirants, et chaque option semble pire que la précédente.
Je ferme les yeux un instant, essayant de chasser les images de mes amis en danger. Je dois être forte, pour eux. Mais à quel prix ? Chaque sourire, chaque regard, chaque mot échangé avec eux est un rappel cruel de ce que je risque de perdre. Je sens les larmes monter, mais je les refoule. Je ne peux pas me permettre de montrer ma faiblesse. Pas maintenant.
-"Je vous protégerai, quoi qu'il en coûte," murmuré-je, plus pour moi-même que pour eux. Mais au fond de moi, je sais que ces mots ne sont qu'une promesse vide. Comment puis-je protéger ceux que j'aime quand je me sens si impuissante ?
Aaron m'observe de ses yeux noirs corbeau, son regard sceptique capte mon attention. Ses iris, sombres et profondes, semblent percer mon âme, cherchant à déceler la moindre faille, le moindre doute. Il ne cligne presque jamais des yeux, comme s'il craignait de manquer un indice crucial. Ce regard intense me donne l'impression d'être mise à nu, exposée à ses jugements silencieux.
Je sens une tension palpable dans l'air, chaque mouvement de ses pupilles accentuant cette pression invisible. Ses sourcils légèrement froncés ajoutent une touche de sévérité à son expression, rendant son scepticisme encore plus évident. Pourtant, malgré cette intensité, il y a une lueur de curiosité dans ses yeux, comme s'il espérait trouver une réponse à une question qu'il n'ose pas poser.
Je l'oublie rapidement, me rappelant de notre dernière discussion.
Tony qui s'est absenté pour passer un coup de fil revient vers nous. Il nous confie, d'un ton grave,
VOUS LISEZ
Why You
RomanceMalya, une jeune orpheline au courage inébranlable, a navigué à travers divers foyers d'accueil tout au long de son existence. Mais à l'aube de ses 17 ans, une lueur d'espoir surgit lorsque la famille Odson, avec leur générosité mystérieuse, choisit...